Syrianiens

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Les Syrianiens sont les Olydriens vivant sur le continent de Syrial.

Ils ont pour particularité physique d'avoir les oreilles pointues, les yeux bleu électrique[1] (sauf les membres de la famille royale qui ont les yeux rouge sang) et ils peuvent entrevoir l'avenir dans le regard des gens[2].

Lys et Ark'hen ont figé Syrial et ses habitants au début du deuxième âge pour permettre à Sin de naître et de grandir à l'écart de la convoitise des Olydriens[3]. Les Syrianiens ne se sont éveillés que plusieurs milliers d'années plus tard, lorsque l'Empire et la Coalition ont trouvé un moyen de se rendre sur le Continent sans retour et de briser la barrière protectrice naturelle dressée par les Sources fondatrices[4].

Lorsque les Syrianiens ont réalisé que Lys et Ark'hen les avaient endormis pendant des milliers d'années, le Roi Déhimos a rejeté la légitimité des Sources fondatrices, revendiqué l'indépendance des Syrianiens et fondé l'Ordre[5]. Ils ont rejeté les flux de la vie et de la mort pour s'affilier à Sin, Source de l'infini, qui a accepté de les aider dans leur combat pour l'indépendance, pour se faire pardonner de leur avoir causé tant de soucis[6].

Syrianiens célèbres

Références

  1. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 232
  2. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 123, 157 et 158.
  3. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 129, 130 et 140.
  4. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 166.
  5. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 217 à 214.
  6. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 227 à 229.