Téléportation technologique

De Wiki Olydri
Révision datée du 24 juin 2016 à 14:43 par Antonia (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La téléportation par technologie est une création de Roggër Breal. Elle se limite jusqu'à présent uniquement à Centralis, à travers les téléporteurs intra-muros, ou grâce aux téléporteurs situés à l'intérieur de l’Œil, facilitant l'accès aux divers étages et zones. Une fois rentré dans la plateforme de Téléportation, il suffit d'énoncer clairement, à l'intelligence qui gère le réseau, la destination voulue.

Cette technologie consomme une très grande quantité d'énergie tirée de la rosaphir. Il faut deux téléporteurs, un comme porte de départ et l'autre comme porte d'arrivée. Comme l'Empire ne possède pas beaucoup de rosaphir, il doit limiter le nombre de voyageurs et les distances à parcourir. C'est pourquoi la découverte d'un portail expérimental utilisant à la fois la technologie et la magie, et sur de longues distances (de Örn à Syrial), est une aubaine, même s'il est encore instable et imprécis[1].

On peut noter que la téléportation technologique ne peut pas fonctionner si l'un des personnages du groupe est inconscient[2].

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 244
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 199.

Voir aussi