Différences entre versions de « Titanösaure »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
(10 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Titanösaure est une créature de [[la planète Arturis]].
+
Le Titanösaure est un [[colosse]] originaire de la planète [[Arturis]].
 
Il s'agit du gardien de l'[[Arbre des origines]].
 
Il s'agit du gardien de l'[[Arbre des origines]].
  
Lorsque [[Couette]], [[Gaëa]], [[Ivy]] , [[Omega Zell]], [[Sparadrap]] et [[Mist]] ont été chercher les deux fruits originels pour les [[Sources]] de la vie et de la mort ils sont tombés nez à nez face au Titanösaure. Ces derniers l'ont attiré, malgré eux, jusqu'au vortex par lequel ils sont arrivés et ce dernier en a profité pour débarquer sur le monde d'[[Olydri]]. (voir [[la bataille de Syrial]])
+
Lorsque [[Couette]], [[Gaëa]], [[Ivy]], [[Omega Zell]], [[Sparadrap]] et [[Mist]] sont allés chercher les deux fruits originels pour les [[Sources]] de la vie et de la mort, ils sont tombés nez à nez face au Titanösaure. Ils l'ont attiré, malgré eux, jusqu'au vortex par lequel ils sont arrivés et ce dernier en a profité pour débarquer sur le monde d'[[Olydri]]. (voir la [[bataille de Syrial]])
  
'''Extrait Roman 4.5 - La Faction du Chaos :'''
+
{{Début citation}}''Le monstre était gigantesque. Sa taille dépassait l'entendement. À vue de nez, Mist avait estimé ses proportions à près de mille mètres de haut pour quatre ou cinq cents de large. Sa morphologie était celle d'un humanoïde car il se tenait sur deux jambes et possédait deux longs bras avec des mains composées de trois doigts ondulant comme des tentacules. Il se tenait courbé, et avait des airs d'amphibien avec sa peau grise écaillée. Un aileron dorsal flexible partait de la base du cou jusqu'au bas de son dos voûté. Il n'avait pas réellement de tête. En réalité, ses yeux, au nombre de douze, étaient fichés dans l'excroissance en forme de boule située entre ses deux épaules massives. Il était dépourvu d'oreille, mais sa bouche se trouvait au niveau de son abdomen. D'une taille inimaginable, elle était remplie de plusieurs rangées de dents acérées. Un bateau de guerre tout entier aurait pu tenir à l'intérieur ! Ses pieds étaient semblables à ses mains, à tel point que s'il s'était déplacé à quatre pattes, il aurait été difficile de discerner ses jambes de ses bras. Une centaine de pics plutôt courts et de couleur gris foncé comme son aileron dorsal, émergeaient de chaque articulation. On pouvait en apercevoir au niveau de ses coudes, de ses genoux et de ses épaules''<ref>{{Roman Noob|saison=4.5|page=295-296|noarticle=}}</ref>.{{Fin citation}}
  
"''Le monstre était gigantesque. Sa taille dépassait l'entendement. À vue de nez, Mist avait estimé ses proportions à près de mille mètres de haut pour quatre ou cinq cents de large. Sa morphologie était celle d'un humanoïde car il se tenait sur deux jambes et possédait deux longs bras avec des mains composées de trois doigts ondulant comme des tentacules. Il se tenait courbé, et avait des airs d'amphibien avec sa peau grise écaillée. Un aileron dorsal flexible partait de la base du cou jusqu'au bas de son dos voûté. Il n'avait pas réellement de tête. En réalité, ses yeux, au nombre de douze, étaient fichés dans l'excroissance en forme de boule située entre ses deux épaules massives. Il était dépourvu d'oreille, mais sa bouche se trouvait au niveau de son abdomen. D'une taille inimaginable, elle était remplie de plusieurs rangées de dents acérées. Un bateau de guerre tout entier aurait pu tenir à l'intérieur ! Ses pieds étaient semblables à ses mains, à tel point que s'il s'était déplacé à quatre pattes, il aurait été difficile de discerner ses jambes de ses bras. Une centaine de pics plutôt courts et de couleur gris foncé comme son aileron dorsal, émergeaient de chaque articulation. On pouvait en apercevoir au niveau de ses coudes, de ses genoux et de ses épaules.''"
+
Après avoir été vainement combattu par les membres des quatre factions, le Titanösaure se fait repousser et engloutir dans l'océan par [[Sin]]<ref>{{Roman Noob|saison=4.5|page=337|noarticle=}}</ref>. Cependant, comme il lui restait un grand nombre de [[points de Vie|points de vie]] malgré les attaques de la Source, on peut supposer sa survie.
 +
 
 +
== Références ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Créature sauvage terrestre]]
 
[[Catégorie:Créature sauvage terrestre]]

Version du 25 juillet 2019 à 11:57

Le Titanösaure est un colosse originaire de la planète Arturis. Il s'agit du gardien de l'Arbre des origines.

Lorsque Couette, Gaëa, Ivy, Omega Zell, Sparadrap et Mist sont allés chercher les deux fruits originels pour les Sources de la vie et de la mort, ils sont tombés nez à nez face au Titanösaure. Ils l'ont attiré, malgré eux, jusqu'au vortex par lequel ils sont arrivés et ce dernier en a profité pour débarquer sur le monde d'Olydri. (voir la bataille de Syrial)

« Le monstre était gigantesque. Sa taille dépassait l'entendement. À vue de nez, Mist avait estimé ses proportions à près de mille mètres de haut pour quatre ou cinq cents de large. Sa morphologie était celle d'un humanoïde car il se tenait sur deux jambes et possédait deux longs bras avec des mains composées de trois doigts ondulant comme des tentacules. Il se tenait courbé, et avait des airs d'amphibien avec sa peau grise écaillée. Un aileron dorsal flexible partait de la base du cou jusqu'au bas de son dos voûté. Il n'avait pas réellement de tête. En réalité, ses yeux, au nombre de douze, étaient fichés dans l'excroissance en forme de boule située entre ses deux épaules massives. Il était dépourvu d'oreille, mais sa bouche se trouvait au niveau de son abdomen. D'une taille inimaginable, elle était remplie de plusieurs rangées de dents acérées. Un bateau de guerre tout entier aurait pu tenir à l'intérieur ! Ses pieds étaient semblables à ses mains, à tel point que s'il s'était déplacé à quatre pattes, il aurait été difficile de discerner ses jambes de ses bras. Une centaine de pics plutôt courts et de couleur gris foncé comme son aileron dorsal, émergeaient de chaque articulation. On pouvait en apercevoir au niveau de ses coudes, de ses genoux et de ses épaules[1].  »

Après avoir été vainement combattu par les membres des quatre factions, le Titanösaure se fait repousser et engloutir dans l'océan par Sin[2]. Cependant, comme il lui restait un grand nombre de points de vie malgré les attaques de la Source, on peut supposer sa survie.

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 295-296
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 337