Vaincre définitivement la Faction du Chaos

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Vaincre définitivement la Faction du Chaos
Suite de quêtes classiques
Lieu :
PNJ : Bartémulius, Nostariat, Kavan Obérion, Pironess.
Niveau : 100.
Nombre de joueurs :
Récompense :

Cette suite de quêtes forme une des trames de fond de Horizon 3.0 et de ses suites, l'autre trame tournant autour de la menace que représente Arthéon de Fargöth.

Elle se focalise sur trois points : neutraliser Saralzar, neutraliser Dörtos, et repousser la faction du Chaos. Si la lutte contre les sansâmes s'apparente à un combat PvP classique, les deux autres arcs s'entrecroisent, ce qui explique que parfois, l'un des arcs soit bloqué jusqu'à ce que l'autre arc soit assez avancé.

Arc de Saralzar

Saralzar étant impossible à capturer et à plus forte raison impossible à vaincre, Kavan Oberion envisage un raid massif composé de joueurs des trois factions. Bartémulius et Nostariat jugent ce plan de bataille irréalisable, les mortels n'étant pas de taille face aux Sources et proposent un autre plan[1]. Nombre de joueurs ont pensé à une intervention plus ou moins directe des Sources, ce qui explique que cette étape soit restée bloquée assez longtemps[2].

Une nouvelle session du Conseil des Trois Factions est informée par Algur, un sansâme en quête de rédemption, que Saralzar s'est rendu sur Arturis à la recherche d'un moyen de contrer les Sources Lys, Ark'hen et Sin. Le risque est que Saralzar devienne assez fort pour absorber tous les flux magiques, quels qu'ils soient, et qu'il les convertisse en Chaos, se renforçant d'autant. Il faut donc que les Sources cessent d'émettre des flux librement, rendant la magie inopérante, sauf pour un champion choisi et béni par elles.

Première étape

Il faut convaincre Lys, Ark'hen et Sin de confier leurs pouvoirs à quelques champions qui deviendront surpuissants et égaux aux Sources, devenant ainsi capables de vaincre définitivement Saralzar. Pour cela, il faut l'empêcher d'absorber la magie que les joueurs utiliseraient contre lui. Il est nécessaire de convaincre les trois Sources d'Olydri de sceller leur magie non dans un réceptacle inerte, mais dans un corps humain[3]. Le champion, ou les champions, doit obtenir la bénédiction de chacune des Sources. Portées sur un seul avatar, ces bénédictions rendent ce dernier capable d'utiliser plusieurs sorts interdits de suite (ce qui requiert une très grande quantité d'énergie, longue à rassembler), y compris celles des autres joueurs de classe légendaire[4].

Les flux magiques étant alors scellés dans un seul corps humain, la conséquence principale est que tous ceux qui utilisent la magie n'y ont plus accès et doivent compenser par des artefacts, items et équipements.

Parallèle à la première étape

Il est nécessaire de se rendre sur Arturis, planète originelle des Sources, afin d'y trouver les réceptacles capables d'emprisonner une Source (il en faut deux : un pour Dörtos, un pour Saralzar), et retrouver la trace de Saralzar par la même occasion[5].

Deuxième étape

Pironess, dont Dörtos a utilisé le corps, est en danger de mort. Il faut d'abord l'escorter, elle et Kavan Obérion, en lieu sûr[6], puis trouver cinq églantifrolones pour la guérir[7]. Cette plante, qu'on ne trouve que dans les montagnes de Lassierra, a un grand pouvoir de régénération. Pironess, guérie, pourra alors guider le champion des Olydriens auprès d'une des Sources.

Arc de Dörtos

Libérée par Gaea pendant la suite de quête d'Arthéon de Fargöth, l'âme de Dörtos utilise d'abord des avatars comme réceptacles de façon à recouvrer sa pleine puissance avant de partir à la recherche de son corps, qui se situe dans les montagnes de Lassierra.

Première étape

Les joueurs de l'Ordre assistent au retour de Dörtos qui passe d'un corps à l'autre. Ils doivent prévenir Saryahblööd de ce nouveau danger[8]. Dead prend l'initiative de prévenir également l'Empire[9].

Deuxième étape

Le Conseil des Trois Factions, réuni pour rassembler les informations sur la localisation de Saralzar, est interrompu par l'arrivée de Dörtos, décidé à s'emparer du corps d'un des Phénix présents (Pironess et Nereïde) pour accéder à ses souvenirs et découvrir où se trouve son véritable corps.

Les PNJ chefs de guerre des trois factions sont mis à l'abri. Aidés par Algur, Pironess et Nereïde, les joueurs doivent empêcher l'esprit de Dörtos de quitter Glacesang et de s'emparer du corps d'un des Phénix[10]. Soit parce que les dégâts sont insuffisants pour l'en empêcher, soit au contraire parce que l'enveloppe mortelle de Rock qu'il utilise n'est pas assez résistante, Dörtos réussit à s'emparer du corps d'un des Phénix (en l'occurence, Pironess)[11].

Troisième étape

L'objectif est de retrouver Pironess-Dörtos, ce qui oblige les joueurs à quadriller le terrain, car la seule information disponible est que Dörtos va chercher son corps enfermé dans les montagnes de Lassierra[12]. Mais les joueurs arrivent trop tard : Dörtos a récupéré son corps, et abandonné celui de Pironess gravement affaiblie[13], le tout en présence de Bartémulius et Nostariat.

Arc final

Le champion des olydriens (ou quiconque possédant des items possédant leur propre pouvoir, comme les armes de Godrill Borkan) doit affaiblir suffisamment Dörtos et Saralzar, par un combat, afin de pouvoir les enfermer dans les réceptacles trouvés sur Arturis[14].

Pendant ce temps, les autres joueurs, en dépit de l'absence totale de mana sur Olydri, doivent lutter contre Dörtos et les sansâmes qui attaquent toutes les capitales. Le combat contre Dörtos et les sansâmes permet de ralentir sa régénération complète[15]. Dörtos apparait de façon aléatoire parmi ses troupes qui s'en trouvent renforcées[16].


Une fois le danger repoussé, l'alliance entre les trois factions prend fin et la guerre reprend, en dépit des vœux de paix de Saryahblööd[17]. Lorth Kordigän comptait profiter d'un nouveau Conseil des Trois Factions pour faire assassiner Saryahblööd et Keynn Lucans, pour restaurer la pleine autorité de Lys et Ark'hen sur Olydri. Son ordre intercepté, il donne l'ordre de tuer Saryahblööd, qui se résigne à la guerre et échappe à l'attaque grâce, entre autres, à Spectre[18]


Références

  1. La quête légendaire (film Noob 2, saison 7, vidéo), instant 1h 26m 21s
  2. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 11m 45s
  3. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 20m 25s
  4. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo)
  5. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 12m 04s
  6. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 22m 26s
  7. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 23m 03s
  8. La quête légendaire (film Noob 2, saison 7, vidéo), instant 1h 21m 10s
  9. La quête légendaire (film Noob 2, saison 7, vidéo), instant 1h 28m 40s
  10. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 3m 50s
  11. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 6m 43s
  12. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 11m 54s
  13. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo)
  14. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 38m 20s
  15. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 39m 00s
  16. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 45m 14s
  17. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 2m 16s
  18. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 05m 12s