William Miller : Différence entre versions

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Le goût des défis)
 
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
Sa préférence pour les intrigues qui compliquent les choses le tient à l'écart des quêtes destinées à [[vaincre définitivement la Faction du Chaos]] ou à [[suite de quête d'Arthéon de Fargöth|repousser le météore]], où il se montre plus comme un observateur que comme un acteur. En revanche, il contribue à découvrir le complot de [[Lorth Kordigän]] visant à assassiner [[Saryahblööd]] et [[Keynn Lucans]], qui relance la guerre entre les trois factions<ref>{{Film Noob|épisode=3|temps=1h 1m 55s}}</ref>.
 
Sa préférence pour les intrigues qui compliquent les choses le tient à l'écart des quêtes destinées à [[vaincre définitivement la Faction du Chaos]] ou à [[suite de quête d'Arthéon de Fargöth|repousser le météore]], où il se montre plus comme un observateur que comme un acteur. En revanche, il contribue à découvrir le complot de [[Lorth Kordigän]] visant à assassiner [[Saryahblööd]] et [[Keynn Lucans]], qui relance la guerre entre les trois factions<ref>{{Film Noob|épisode=3|temps=1h 1m 55s}}</ref>.
  
Après la défaite de son avatar lors du [[duel des trois champions]], il se désintéresse du mode [[Joueur contre Joueur]]<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=20|temps=15m 38s}}</ref>. Il redoute que le niveau général d'[[Horizon]] ne diminue et ne se simplifie trop à force d'accueillir des joueurs "casuals"<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=20|temps=16m 14s}}</ref>, et intrigue pour que [[Neuropa Entertainment]] s'intéresse à l'e-sport. C'est lui qui a présenté le jeu [[Horizon 4.0]] à [[Edmond Score]] afin de l'y attirer, lui et sa méthode de jeu transhumaniste, et de rendre la rivalité entre joueurs encore plus ardue<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=19|temps=8m 19s}}</ref>. Il compte ainsi forcer les développeurs de [[Neuropa Entertainment]] à corser le jeu qu'il juge beaucoup trop facile. Son action ne vise toutefois pas à donner la suprématie à la faction de l'[[Ordre]] (au contraire, avec son avatar Spectre, il agit pour empêcher la [[guilde Pro Game Master]] de dominer le jeu), mais à obliger Edmond Score à trouver toujours plus de joueurs et de moyens financiers. Le tout se fait avec le soutien de [[Charles-Antoine Donteuil]] qui y voit une manne financière intéressante<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=19|temps=10m 34s}}</ref>La disparition des rerolls orchestrée par [[Edmond Score]] et [[Famous]] lui apparait comme un "dommage collatéral", qui aura l'avantage à ses yeux de permettre aux joueurs d'élite de renouer avec les quêtes de base par lesquelles se distinguer<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=20|temps=23m 5s}}</ref>.
+
Après la défaite de son avatar lors du [[duel des trois champions]], il se désintéresse du mode [[Joueur contre Joueur]]<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=20|temps=15m 38s}}</ref>. Il redoute que le niveau général d'[[Horizon]] ne diminue et ne se simplifie trop à force d'accueillir des joueurs "casuals"<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=20|temps=16m 14s}}</ref>, et intrigue pour que [[Neuropa Entertainment]] s'intéresse à l'e-sport. C'est lui qui a présenté le jeu [[Horizon 4.0]] à [[Edmond Score]] afin de l'y attirer, lui et sa méthode de jeu transhumaniste, et de rendre la rivalité entre joueurs encore plus ardue<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=19|temps=8m 19s}}</ref>. Il compte ainsi forcer les développeurs de [[Neuropa Entertainment]] à corser le jeu qu'il juge beaucoup trop facile. Son action ne vise toutefois pas à donner la suprématie à la faction de l'[[Ordre]] (au contraire, avec son avatar Spectre, il agit pour empêcher la [[guilde Pro Game Master]] de dominer le jeu), mais à obliger Edmond Score à trouver toujours plus de joueurs et de moyens financiers. Le tout se fait avec le soutien de [[Charles-Antoine Donteuil]] qui y voit une manne financière intéressante<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=19|temps=10m 34s}}</ref>. La disparition des rerolls orchestrée par [[Edmond Score]] et [[Famous]] lui apparait comme un "dommage collatéral", qui aura l'avantage à ses yeux de permettre aux joueurs d'élite de renouer avec les quêtes de base par lesquelles se distinguer<ref>{{Web série Noob|saison=9|épisode=20|temps=23m 5s}}</ref>.
  
 
== Références ==
 
== Références ==

Version actuelle datée du 30 novembre 2019 à 08:37

William Miller
Image illustrative de l'article William Miller
Personne IRL
Profession :
Domicile :
In-Game
Avatar : Spectre
plusieurs rerolls.

William Miller est le créateur des deux avatars portant le nom de Spectre. Il a également créé plusieurs rerolls à l'époque de Horizon 3.0, afin de trouver une Pierre de Souvenir. Il connaît Charles-Antoine Donteuil, qu'il croise dans le jeu[1] et qu'il sait comment influencer[2].

Personnalité

Il s'agit d'un joueur particulièrement doué, analyste des techniques et comportements des autres joueurs, ce qui lui permet de prévoir la majorité des actions de ses adversaires. Rares sont les joueurs, comme Ash, à échapper à ses analyses, fondées sur des statistiques[3].

Mais cette capacité a fini par tourner à l'obsession, le conduisant à s'isoler de toute vie sociale. Selon Philippe Saquebien, il souffre d'un déficit d'inhibition latente : son cerveau est incapable de se concentrer sur une seule chose, ce qui le conduit à investir ses capacités dans le jeu Horizon et à cerner la personnalité des joueurs à travers les statistiques[4]. Les comportements imprévisibles, comme Fantöm se sacrifiant pour le paralyser et donner la victoire à Amaras lors du duel des trois champions, le déstabilisent fortement[5].

Son comportement inquiète Philippe Saquebien, alias Tenshirock, qui enquête sur son compte et pirate notamment son dossier médical. Après une visite et une sérieuse discussion, convaincu par son camarade de guilde, William Miller décide de quitter Horizon 1.0, qu'il juge trop facile, et de rechercher d'autres défis[6]. Mais dès la mise à jour Horizon 2.0 et l'arrivée de l'Ordre, la troisième faction, il décide de revenir dans le jeu et de recréer un second avatar, toujours baptisé Spectre.

Le goût des défis

Son rêve d'avoir des adversaires de valeur le conduit à donner des conseils à Amaras[7] en plein combat et à aider discrètement Fantöm à revenir au niveau 100[8], [9], [10].

Sa préférence pour les intrigues qui compliquent les choses le tient à l'écart des quêtes destinées à vaincre définitivement la Faction du Chaos ou à repousser le météore, où il se montre plus comme un observateur que comme un acteur. En revanche, il contribue à découvrir le complot de Lorth Kordigän visant à assassiner Saryahblööd et Keynn Lucans, qui relance la guerre entre les trois factions[11].

Après la défaite de son avatar lors du duel des trois champions, il se désintéresse du mode Joueur contre Joueur[12]. Il redoute que le niveau général d'Horizon ne diminue et ne se simplifie trop à force d'accueillir des joueurs "casuals"[13], et intrigue pour que Neuropa Entertainment s'intéresse à l'e-sport. C'est lui qui a présenté le jeu Horizon 4.0 à Edmond Score afin de l'y attirer, lui et sa méthode de jeu transhumaniste, et de rendre la rivalité entre joueurs encore plus ardue[14]. Il compte ainsi forcer les développeurs de Neuropa Entertainment à corser le jeu qu'il juge beaucoup trop facile. Son action ne vise toutefois pas à donner la suprématie à la faction de l'Ordre (au contraire, avec son avatar Spectre, il agit pour empêcher la guilde Pro Game Master de dominer le jeu), mais à obliger Edmond Score à trouver toujours plus de joueurs et de moyens financiers. Le tout se fait avec le soutien de Charles-Antoine Donteuil qui y voit une manne financière intéressante[15]. La disparition des rerolls orchestrée par Edmond Score et Famous lui apparait comme un "dommage collatéral", qui aura l'avantage à ses yeux de permettre aux joueurs d'élite de renouer avec les quêtes de base par lesquelles se distinguer[16].

Références

  1. La quête légendaire (film Noob 2, saison 7, vidéo), instant 1h 16m 20s
  2. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 10m 34s
  3. Le Secret de Tenshirock (Saison 5, épisode 8)vidéo.
  4. Magouilles et Gaeabouilles (Saison 5, épisode 9)vidéo, instant 7m 10s
  5. Crépuscule 2.0 - partie 2 (Saison 5, épisode 11)vidéo
  6. Magouilles et Gaeabouilles (Saison 5, épisode 9)vidéo.
  7. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 159-160 et 166
  8. Retour à la case départ (BD Noob, tome 8).
  9. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 207-209
  10. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 298
  11. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 1h 1m 55s
  12. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 15m 38s
  13. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 16m 14s
  14. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 8m 19s
  15. L'instigateur (Saison 9, épisode 19)vidéo, instant 10m 34s
  16. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 23m 5s