World Boss

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Un World Boss est un personnage, habituellement un PNJ, très puissant, particulièrement difficile à vaincre en raison de ses pouvoirs, de ses items et du nombre de ses points de vie[1]. Un combat contre ce type de personnage requiert souvent de nombreux joueurs chevronnés et coordonnés. En contrepartie, le butin à gagner est composé de pièces rares, voire même uniques. Des personnages comme Dörtos, Saralzar[2], Tabris peuvent être considérés comme des World Boss dans Horizon.

L'innovation mise en place par Charles-Antoine Donteuil est d'avoir créé le premier World Boss qui ne soit pas une intelligence artificielle, mais un personnage contrôlé par un véritable humain, dont on peut attendre des réactions moins prévisibles. Pour recruter un tel joueur, il a mis en place la très difficile quête de Sourcelame, et recruté à l'issue de celle-ci Stanislas Châtelain. Si l'expérience s'avère être un succès, d'autres joueurs pourront être recrutés comme World Boss[3]. Il est même envisagé qu'Arthéon de Fargöth soit capable de vaincre et de détruire des Sources[4].


Notes et références

  1. Dans Nouvelles ambitions (Saison 5, épisode 2)vidéo, Arthéon de Fargöth constate qu'il a plus de 2 millions de points de vie, soit plus que Fantöm, Amaras et Spectre réunis ; dans le roman La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 140, il en a 1 887 633.
  2. Saralzar a 4 000 535 points de vie dans Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 297
  3. Nouvelles ambitions (Saison 5, épisode 2)vidéo
  4. Le Secret de Tenshirock (Saison 5, épisode 8)vidéo, instant 7:30.