3e étage de la Tour Galamadriabuyak-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
3e étage de la tour Galamadriabuyak
Suite de quêtes classiques
Lieu : 3e étage de la tour Galamadriabuyak, forêt de Puinetourne (dans le passé), clairière aux smourbiffs.
PNJ : Patachop.
Niveau : 30.
Objectif :
Récompense : accès aux niveaux 31 à 40, crédits, XP, fascicule des arts proscrits.

Voir également Patachop et la sauvegarde de l'espèce "smourbiff" (dans le transmédia).

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, en remontant le temps via la tour Galamadriabuyak, on apprend que Patachop était un éminent zoologiste de l'histoire d'Olydri. Il étudiait les familiers et les répertoriait dans une encyclopédie. Il souhaitait en particulier sauver les smourbiffs qui étaient alors une espèce menacée d'extinction car ils n'avaient que des prédateurs dans la forêt de Puinetourne. Pour cela, il projetait de les rassembler et de les abriter dans un lieu secret où les prédateurs ne se rendent pas.

Première étape

Elle consiste à trouver et rassembler deux smourbiffs de chaque couleur (brun, bleu, jaune...), quitte à éliminer les lopos gris et les glouflores voraces qui tournent autour d'eux si nécessaire.

Deuxième étape

Une fois les smourbiffs rassemblés, Patachop demande aux avatars de l'aider à transporter les nombreux smourbiffs rassemblés en lieu sûr. Pour éviter que le secret ne soit révélé, le déplacement se fait les yeux bandés. Patachop a baptisé le lieu la clairière aux smourbiffs.

Mais un prédatross est entré avec le groupe, et si on le laisse en vie, la clairière ne sera plus un lieu abrité des prédateurs de smourbiffs. Il faut donc éliminer cet oiseau féroce qui compte environ 10 000 points de vie. Il possède les compétences suivantes :

  • Vitesse : augmente sa vitesse.
  • Esquive : augmente son esquive.
  • Puissance : peut augmenter sa puissance.
  • Tornade : provoque une série de tornades qui touchent tout le groupe.
  • Coup de bec : attaque sur un adversaire qui provoque l'altération "saignement" en plus des dégâts causés.
  • Cri strident : provoque une baisse de vitesse sur l'ensemble du groupe et peut appliquer l'altération "étourdissement" sur un ou plusieurs adversaires.

Éliminer le prédatross rapporte 1 600 XP, 3760 crédits, 1 part de viande fraîche et le fascicule des arts proscrits.

Conclusion

L'histoire s'achève bien pour les smourbiffs : l'espèce prolifère désormais sur tout Olydri, la moitié étant domestiquée, l'autre moitié à l'état sauvage. Patachop rédigea La grande encyclopédie des familiers qui devint l'ouvrage de référence des éleveurs. Personne ne retrouva l'emplacement de la clairière aux smourbiffs depuis la mort de Patachop, dit-on.