4e étage de la Tour Galamadriabuyak-RPG

De Wiki Olydri
Révision datée du 20 novembre 2021 à 19:14 par Antonia (discussion | contributions) (→‎Première salle)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Édouardo et Jacobin
Suite de quêtes classiques
Lieu : 4e étage de la tour Galamadriabuyak.
PNJ : Simik, Edouardo et Jacobin.
Niveau : 40.
Objectif :
Récompense : crédits, XP, cahier des sages, anneaux de lave en fusion.

Le vortex du 4e étage renvoie dans un château inconnu. Composé de plusieurs salles successives, leur particularité est que les portes ne peuvent s'ouvrir que si on allume les braseros de la pièce, à l'aide d'une torche et dans un temps limité. Il faut donc interagir avec les torches et les mener aux braseros le plus rapidement possible, mais les braseros sont presque toujours gardés par des squelettes, qui agissent par groupes de trois.

Un groupe de trois squelettes, vaincu, rapporte 1 005 XP, 846 crédits, et trois feux follets.

Première salle

Les joueurs sont accueillis par Simik, un habitant d'un village voisin qui dort littéralement debout. En effet, lui et les autres villageois ne peuvent plus dormir car le comte Edouardo et son loup-garou Jacobin font vivre un véritable calvaire aux habitants des alentours par leurs expériences douteuses consistant à combiner des flux magiques interdits, ce qui a des effets secondaires étendus sur plusieurs kilomètres à la ronde. Simik par exemple a la peau bleue, les cheveux et la moustache devenus verts, tandis que les cordes vocales des deux malfaisants ont sans doute été amplifiées. Pour rétablir le calme, il demande qu'on les vainque.

Pour ouvrir la porte au fond, il faut allumer le brasero qui se trouve à sa droite.

Deuxième salle

La porte se trouve au fond à droite et s'ouvre grâce à l'allumage des deux braseros, chacun gardé par 3 squelettes. L'un des braseros se trouve en haut à gauche, l'autre en haut à droite.

Troisième salle

La pièce compte quatre braseros, chacun dans un coin. Seul celui en bas à droite n'est pas gardé par les 3 squelettes qui gardent les autres. La porte de sortie se trouve en haut à droite.

Quatrième salle

Outre deux groupes de squelettes, on y trouve, en haut à droite, Edouardo et Jacobin. Ils ont découvert l'existence de flux magiques n'émanant ni de la vie ni de la mort. Ils ont pour projet de s'en servir pour devenir eux-mêmes des Sources.

Il faut les affronter conjointement, d'abord en tant qu'humains. Vaincus, Edouardo et Jacobin puisent "dans des flux magiques tellement interdits que mêmes eux ne peuvent les identifier", ce qui modifie leurs apparences et renforce leurs pouvoirs. Il faut alors les vaincre sous cette deuxième forme, beaucoup plus puissante que la première.

Les vaincre rapporte en tout deux feux follets, 5 760 crédits, 3 399 XP, les anneaux de lave en fusion et le cahier des sages.

Conclusion

En puisant dans des flux interdits, Edouardo et Jacobin ont violé sciemment le Pacte du Cycle Éternel et mis en péril l'équilibre d'Olydri : Lys et Ark'hen les condamnent à devenir des sansâmes, les premiers de l'histoire. Comme les flux parasites sont alors rares, les deux condamnés devront vivre reclus et affaiblis, suffisamment pour que Simik, pourtant un simple villageois sans force et fatigué, puisse les frapper. Edouardo et Jacobin errent encore sur Olydri, à la recherche de flux interdits qui augmenteraient leur puissance. Et comme tous les sansâmes, ils espèrent le retour de Dörtos qui les rendrait plus puissants.