9e étage de la Tour Galamadriabuyak-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
9e étage de la tour Galamadriabuyak
Suite de quêtes classiques
Lieu : jungle de Piratas, dans le passé.
PNJ : Fodrek Ardacos, Barb'arkenciel.
Niveau : 90.
Objectif :
Récompense : accès aux niveaux 91 à 100, XP, crédits, items.

Première partie : jungle de Piratas

Assis sur un coffre géant dans la jungle de Piratas, Fodrek Ardacos demande qu'on l'escorte jusqu'à la plage afin qu'il embarque, avec son coffre, jusqu'à son galion. Des bombokongs sauvages infestent le parcours, qu'il faut éliminer s'ils ne se trouvent pas dans le décor.

Deuxième partie : plage de Piratas

Il faut vaincre un bombokong géant. Celui-ci compte environ 175 000 points de vie. Il possède les compétences suivantes :

  • Marteler : attaque de groupe.
  • Attaque : attaque sur un adversaire.
  • Rage : augmente sa puissance et sa concentration, au détriment de son armure.
  • Immunité à l'altération "étourdissement".

Le vaincre rapporte 35 760 XP, 18 720 crédits, une part de viande fraîche et le déchausseur de canines.

Troisième partie : le galion

Fodrek Ardacos révèle que le coffre a été volé au pirate Barb'arkenciel. Son contenu servira à créer une faction commerciale neutre assez puissante pour imposer ses conditions à l'Empire et à la Coalition. Or le pirate veut récupérer son trésor ; il a lâché aux trousses de Fodrek Ardacos son équipage de pirates et Têtard, son léviathan de compagnie. Il faut éliminer les pirates qui attaquent deux par deux (un pirate tué est automatiquement remplacé) pendant que Têtard charge une attaque : il assène régulièrement un grand coup sur le flanc du bateau et provoque des dégâts sur tous ceux qui s'y trouvent, amis comme ennemis. Malheureusement, ce léviathan est hors de portée des armes des joueurs.

Quatrième partie : repousser Têtard

Quand suffisamment de dégâts ont été commis sur les pirates, Têtard passe à l'attaque et les pirates disparaissent. Pour repousser Têtard, il faut attaquer et détruire les trois zones qu'il expose sur son flanc, pendant qu'il assène un grand coup sur le flanc du bateau à chaque tour. Chaque zone comporte entre 50 000 et 75 000 points de vie. Toutes sont immunisées contre les altérations "brûlure", "saignement", "provocation", "faiblesse", "étourdissement" et "poison".

Cinquième partie : Barb'arkenciel

Barb'arkenciel révèle que Têtard n'était qu'une diversion : c'est lui qu'il faut affronter et vaincre. Barb'arkenciel compte environ 125 000 points de vie. Il possède les compétences suivantes :

  • Coup d'épée : attaque individuelle.
  • Puissance : Barb'arkenciel peut augmenter sa puissance.
  • Renforts : Barb'arkenciel peut invoquer un pirate en renfort. Il peut y avoir deux pirates en même temps.
  • Immunité aux altérations "étourdissement" et "endormissement".

Pendant ce temps, Têtard charge une attaque canalisée non stoppable. Cette charge provoque des dégâts sur tout le groupe.

Une fois Barb'arkanciel mort, un tir au canon de rosaphir permet de repousser définitivement Têtard ; s'il reste encore des pirates sur le pont, le combat est malgré tout arrêté.

Achever cette suite de quêtes rapporte 64 398 XP, 23 200 crédits, le rempart d'éthernium, les armilles des Phénix et le manuscrit du maître.

Conclusion

Fodrek Ardacos est l'ancêtre d'Ardacos, centième du nom et de nombreux autres marchands comme Ardacoach, Ardacostaud, Ardacocktail... Il est un des quatre fondateurs de la confédération marchande des Gagnetoriths.