Caractéristiques

De Wiki Olydri
Révision datée du 30 décembre 2013 à 23:25 par Fabien Fournier (discussion | contributions) (Page créée avec « Dans Horizon X.0, voici les statistiques propres aux différents avatars : {| class="wikitable"... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dans Horizon X.0, voici les statistiques propres aux différents avatars :


FORCE


Détermine la puissance des coups physiques portés à l’ennemi


ENDURANCE


Détermine le nombre de points de vie, et la capacité à maintenir un effort soutenu sur la durée (Ex : capacité à combattre à pleine puissance pendant longtemps, capacité à courir longtemps sans avoir besoin de s’arrêter pour souffler…)


AGILITE


Détermine la capacité du joueur à se mouvoir dans l’espace (Ex : Un joueur portant une armure lourde aura un gros handicap d’agilité).


PUISSANCE


Détermine l’impact des coups physiques violents portés en mêlé ou en un contre un pour faire reculer l(es) adversaire(s) (Ex : Un berserker complètement dépassé par une nuée d’ennemis pourra faire le ménage en les expulsant violemment à l’aide d’un pouvoir spécifique, allant au-delà du simple coup physique standard. Plus il sera puissant, et plus ses vis-à-vis seront expulsés loin.)


VITESSE


Détermine la promptitude à réagir et la vitesse de déplacement (Ex : Déplacement rapide d’un point à un autre pouvant surprendre l’ennemi, capacité pour un soigneur consistant à piquer un sprint pour de se mettre à porté de ses compagnons…)


TOUCHER


Détermine la capacité à anticiper les tentatives d’esquives de l’adversaire. Permet d’augmenter le nombre de coups physiques ou magiques faisant mouche, et donc le dps.


CRITIQUE


Détermine l’efficacité des coups physiques ou magiques provoquant un grand nombre de dégâts. Lorsque certains paramètres sont réunis, le joueur porte une attaque particulièrement efficace, provoquant un grand nombre de dégâts sans qu’il ait fait appel à une compétence en particulier. Plus il y a de critique, et plus le nombre de points de vie enlevés sera grand.


EXPERTISE


Détermine la capacité à viser les points vitaux à l’aide d’attaques physiques ou magiques. Plus le joueur est expert, et plus il portera de coups critiques en combat.


DPS


Calcul du nombre de points de dégât infligés par seconde. Ce révélateur permet de jauger l’équilibre entre puissance, vitesse et maîtrise.


BLOCAGE


Détermine la capacité à bloquer une attaque physique ou magique ennemie. Cela implique un équipement très solide, car le blocage consiste à faire rempart de son corps.


PARADE


Détermine la capacité à détourner une attaque physique ou magique ennemie à l’aide de ses mains ou de ses armes. Cela implique de la vitesse.


ESQUIVE


Détermine la capacité à éviter une attaque ennemie.


RESISTANCE


Détermine la capacité à encaisser une attaque physique ou magique ennemie sans prendre en compte le score d’équipement (Ex : Un berserker a une résistance naturelle très élevée, ce qui lui permet de tanker sans armure, et donc de conserver une très grande mobilité).


EQUIPEMENT


Détermine les apports de votre équipement, et leur impact sur vos statistiques.


ESPRIT


Détermine le nombre de points de mana que le caster peut emmagasiner.


HARMONISATION


Détermine la capacité à capter les flux magiques. Plus le score d’harmonisation est élevé, et plus le caster pourra puiser de grandes quantités de mana rapidement.


PUISSANCE DES SORTS


Détermine l’impact des coups magiques violents portés en mêlé ou en un contre un pour faire reculer l(es) adversaire(s) (Ex : Un mage pourra se sauver d’une situation périlleuse en expulsant violemment ses adversaires pour aller se réfugier à distance. Plus sa puissance des sorts sera grande, et plus il propulsera loin ses vis-à-vis. Cela fonctionne aussi en un contre un. Par exemple, un caster pourra frapper un grand coup et faire vaciller un géant, permettant à ses compagnons de le mettre en difficulté).