Centralis-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voir également Centralis (dans le transmédia).

Présentation

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, Centralis, capitale de l'Empire et fleuron de la technologie, située sur le continent de Keos, est la première capitale de faction que découvre la guilde Rush, sur les conseils de Mist.

La ville constitue le point de départ de l'arc narratif du Continent sans retour ; elle est donc accessible à partir du niveau 30, mais à condition d'avoir achevé l'arc narratif du Mal Sombre.

Elle est également le point de départ de l'arc narratif de la faction du Chaos, à partir du niveau 70, et celui de la suite de quêtes teknögrade.

Protégée par un bouclier de rosaphir qui, dans le jeu, reste inviolable, cette ville, comme toute capitale de faction, n'est pleinement accessible qu'aux membres de sa faction, c'est-à-dire à l'Empire. À défaut, il est possible d'acheter son rattachement auprès du garde en faction à l'entrée, ou de réaliser une quête d'allégeance :

Construite dans une plaine mais limitée dans son étendue par son propre bouclier, Centralis a dû se construire en hauteur. Elle se divise en de nombreux quartiers (eux-mêmes sur plusieurs étages, reliés par des escaliers) qui sont reliés entre eux par des portails ou des téléporteurs, mais dont l'accès est parfois conditionné à la réalisation de quêtes annexes.

Entrée de la ville et épave du vaisseau astrasien

On y trouve :

  • le poste de garde, où on peut acheter son rattachement à l'Empire
  • un point de sauvegarde
  • un téléporteur (en haut des escaliers à gauche)
  • l'accès au centre-ville (en haut des escaliers à droite)
  • le tableau des quêtes (en haut des escaliers à droite)
  • MisterMan3
  • le portail à droite du point de sauvegarde mène à la zone du vaisseau astrasien, aménagé en laboratoire. ImPeRaTor traîne dans le couloir d'entrée de ce laboratoire. À l'intérieur de la pièce, on trouve un téléporteur qui n'est pas actif, et Nox Lucans quand celui-ci n'a plus de quête d'accréditation à donner. Il peut donner la suite de quêtes teknögrade de rang 2 en temps voulu, puis il devient un PNJ passif).

Centre-ville

Il s'agit de la zone commerciale. Les produits proposés dans les boutiques sont exactement les mêmes que ceux proposés à Dunkil. Ce quartier est divisé en plusieurs parties, reliées entre elles par des portails

Palier de gauche

La partie ouest est accessible par voie directe depuis l'entrée ou par portail depuis le palier central. On y trouve :

Palier central

Le palier central est la zone d'arrivée par téléporteur ; il comporte deux portails menant aux parties est et ouest. On y trouve :

Palier de droite

Accessible uniquement par portail, on y trouve :

L'Œil (voir également L’Œil dans le transmédia)

Il s'agit de la partie la plus haute de toute la ville. Ce quartier est composé d'une esplanade qui mène à plusieurs espaces annexes, mais l'accès de certains d'entre eux est conditionné à la réalisation d'une quête d'accréditation. On trouve sur l'esplanade :

Les espaces annexes : la tour de l'Œil

Les escaliers au nord mènent à la tour de l'Œil. De part et d'autre du couloir central, on trouve :

Les espaces annexes : le parc Oxygenium (voir également Parc Oxygenium dans le transmédia)

Le parc Oxygenium est accessible à condition d'avoir complété la quête d'accréditation de niveau 1 ; on s'y rend par le pont situé au centre-gauche de l'Œil. Il est composé de plusieurs paliers. On y trouve :

Les espaces annexes : l'académie Memoria (voir également Memoria dans le transmédia)

L'académie Memoria est accessible à condition d'avoir complété la quête d'accréditation de niveau 2 ; on s'y rend par le pont situé au centre-droit de l'Œil. De nombreux PNJ issus de la licence Neogicia s'y trouvent, mais ce sont tous des PNJ passifs, qu'ils soient élèves (Saly Asigar, Loreley Borg, Löcke Borddich, Dölkan Morgüll) ou enseignants (Medina Marguitta, Loster Brom, le directeur Dass'Nörd). On trouve également :

La salle de réception de l'école est accessible sur la gauche. Tous les PNJ y sont passifs, y compris Ivy et O'Karina qui assure l'animation. On peut y collecter un familier, le goldo (qui valide le haut fait "Sentai School"). Il y a un coffre contenant un glyphe olydrien.

Les espaces annexes : le stade de fluxball

Le stade de fluxball est le seul de tout le jeu dont l'accessibilité est conditionné : il faut avoir complété la quête d'accréditation de niveau 3. On y accède par le pont inférieur droit de l'Œil.

Outre les habituels paris sur les équipes, on y trouve un coffre contenant un anneau de vigueur.

Le glisseport (voir également le glisseport dans le transmédia)

Le glisseport de Centralis est accessible par le pont inférieur gauche de l'Œil ou par téléporteur. Le parvis mène à deux salles reliées entre elles : la salle d'embarquement (la porte la plus à gauche) et la salle des transmissions (portes à droite). Dans cette dernière, on trouve :

Les glisseurs de la salle d'embarquement mènent et viennent uniquement à Dunkil.

Plan

Plan de Centralis