Famousgate

De Wiki Olydri
Révision datée du 11 juin 2021 à 16:52 par Antonia (discussion | contributions) (Annulation des modifications 93100 de Yttrium (discussion))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Famousgate est le surnom donné par les joueurs d'Horizon 4.1 à l'opération de piratage massive orchestrée par Famous sous la version Horizon 4.0, sur la demande d'Edmond Score. Cette opération a touché à la fois les comptes des joueurs et les back-ups de Neuropa Entertainment. Elle a généré un "bad buzz" d'autant plus important que les développeurs n'ont pas réussi à en annuler les effets (Philippe Saquebien a refusé de s'y essayer)[1].

Avatars connus comme ayant été supprimés par le Famousgate :

Notes

  1. Dans La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 26m 01s, Ivy mentionne qu'elle est désormais le seul membre actif de la guilde Noob. Il ne s'agit donc pas d'une allusion au reroll Gâêâ qui a été supprimé mais qui faisait partie de l'Ordre et n'était pas dans la guilde Noob. Il faut donc en conclure que Gaëa l'archère a été supprimée. Or cet avatar avait été créé sur un 2e compte (voir Horizon 2.0 (Saison 3, épisode 1)vidéo). Sa suppression sous-entend un transfert du personnage sur le premier compte de Gabrielle Jolivet, un hack plus complexe que ce qui est décrit, ou un élément scénaristique encore inconnu.

Références

  1. Pas touche (Saison 10, épisode 4)vidéo, instant 0m 50s à 2m 58s
  2. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 21m 30s : visible en arrière-plan des disparitions d'Ystos et du reroll d'Heimdäl
  3. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 27m 12s
  4. La ligne rouge (Saison 9, épisode 20)vidéo, instant 22m 52s