Forêt de Densebourgeon-RPG

De Wiki Olydri
Révision datée du 17 mai 2022 à 22:47 par Antonia (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voir également forêt de Densebourgeon (dans le transmédia).

Dans les arcs narratifs

La forêt de Densebourgeon est une vaste forêt se trouvant au nord-nord-est de Centralis, sur le continent de Keos. Les membres de la guilde Rush la découvrent au cours de l'arc narratif de l'Apocalypse de Tabris : ils doivent s'y rendre pour y rencontrer les Verfeuillus et obtenir d'eux un objet d'origine extra-olydrienne.

Ils y retournent au cours de l'arc narratif de la faction du Chaos où, guidés par Kavan Obérion, ils doivent trouver et vaincre la générale Cazejöx.

Récoltes

La forêt de Densebourgeon est le domaine de Coronae, le Phénix de la Terre. La vie y abonde ; on peut donc y trouver presque toutes les sortes de végétaux récoltables en herboristerie (sauf l'œillet cyclopéen), dont le vulcarum ardent, qui ne pousse qu'en ces lieux et qui est requis dans le cadre de la quête de Couiki. À l'exception du vulcarum ardent, les végétaux repoussent de manière aléatoire : le prochain végétal n'est pas identique au précédent.

On peut également y pêcher presque tous les poissons existant sur Olydri[1], sauf le mathipoulpe (niveau 100) et l'écaillon azuré (niveau 1). Les poissons pêchés dépendent évidemment du niveau en pêche.

En revanche, il n'y a aucun minerai à récolter.

La forêt de Densebourgeon se caractérise également par les coffres qui y apparaissent de façon aléatoire. Ils contiennent des items de niveau 80, 90, ou 2 000 crédits.

Plusieurs quêtes secondaires (dont l'apparition dépend de l'avancée dans les arcs narratifs et de la faction) y sont présentes :

Ennemis

Les zones

La forêt de Densebourgeon se divise en plusieurs zones, chacune caractérisée par un climat différent. Le tout compose un ensemble suffisamment labyrinthique pour que Omega Zell, Gaea et Saphir (en tant que PNJ passifs) s'y soient perdus chacun dans une zone différente (et bien décidés à ce que les deux autres n'en sachent rien). Chacune des zones contient un point de pousse, et un seul, du vulcarum ardent.

Plan

Plan de la forêt de Densebourgeon

Zone printanière

La zone printanière est l'entrée de la forêt de Densebourgeon ; on entre par le côté ouest. On y trouve un point de sauvegarde et un point de pêche. La sortie au nord-est mène à la zone automnale. La sortie au sud-est mène à la zone hivernale.

Zone automnale

Le côté nord-ouest est celui qui relie cette zone à la zone printanière. La sortie au sud mène à la zone hivernale. À l'angle sud-est se trouve un pont, au-delà duquel on trouve un téléporteur menant à la zone nocturne.

Zone hivernale

Le côté ouest mène à la zone printanière. Le côté nord mène à la zone automnale. Au sud-est, au-delà du pont, se trouve le téléporteur menant à la zone nocturne.

Zone nocturne

Le téléporteur côté est mène à la zone automnale, celui situé sur l'île à gauche mène à la zone hivernale.

La zone nocturne est la partie la plus complexe de toute la forêt. Si on arrive par la zone automnale (ce qui est le cas dans le cadre de la quête de Verfeuillus et de la traque de Cazejöx), le trajet pour sortir est le suivant :

  • prendre le pont à gauche
  • passer d'un rocher à l'autre par les téléporteurs
  • grimper la côte à droite après avoir affronté ou esquivé le dragonnet vert
  • passer par les téléporteurs
  • prendre à gauche en esquivant ou en affrontant le druide de l'Empire et ses comparses
  • traverser le pont
  • prendre les téléporteurs de droite

Notes

  1. En l'état du jeu, tous les poissons pouvant être pêchés à Densebourgeon ne s'affichent pas encore dans le codex du pêcheur.