Gabrielle Jolivet

De Wiki Olydri
Révision datée du 16 janvier 2014 à 12:22 par Antonia (discussion | contributions) (orthographe et simplification)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gabrielle Jolivet
Image illustrative de l'article Gabrielle Jolivet
Personne IRL
Profession : étudiante en droit.
Domicile : Aix-en-Provence.
In-Game
Avatar : Gaea (invocatrice)
Gaëa (archère).

Gabrielle Jolivet est une étudiante en droit d'au moins vingt-cinq ans, qui joue les avatars de Gaea et de Gaëa dans Horizon 2.0.

Sa famille est d'Aix-en-Provence. Il est possible qu'elle ait connu Catherine Mourru dès son plus jeune âge[N 1]. Ce qui est sûr est que les deux filles, qui étaient voisines, deviennent meilleures amies à l'âge de cinq ans[1].

A l'âge de seize ans, elle achète une console de jeu en utilisant la carte bleue de son père à son insu, récupère le colis et le cache chez Catherine Mourru. Monsieur Jolivet, fataliste et ne parlant pas anglais, se résigna au trou fait dans son budget et crut à une erreur. C'est de cet épisode qu'est née la passion des deux jeunes filles pour les jeux vidéos[1].

Quatre ans plus tard, Gabrielle quitte Aix pour poursuivre ses études à Brest. La correspondance entre les deux amies, fournie les premiers mois, diminua au cours de l'année qui suivit et les deux amies se perdirent de vue. Trois ans s'écoulent avant qu'elles ne se retrouvent virtuellement sur le jeu en ligne Marteaux de guerre online, où elles vivent de nombreuses aventures, Gabrielle exploitant et arnaquant sans scrupule ses compagnons de jeux[1]. Alors qu'elle venait d'obtenir le sceptre légendaire qui l'aurait fait devenir l'une des plus puissantes magiciennes du jeu, pendant que ses compagnons de guilde se faisaient massacrer par un démon, une indiscrétion de Catherine révéla aux autres joueurs sa duplicité et la plupart des joueurs refusèrent de l'accompagner lors des quêtes[2]. Elle quitta alors Marteaux de guerre online, se disant lassée du jeu, mais en fait définitivement grillée et préférant prendre ses distances avec Catherine[1].

A une période indéterminée, elle se réinstalle à Aix, probablement route des Mimosas[N 2], tandis que Catherine s'est installée à l'autre bout de la France[N 3].

Une publicité animée par Max Middle l'incite à créer un avatar, Gaea[3]. Etudiante fauchée, elle diffère le paiement de son loyer pour financer son abonnement à Horizon 1.1[2]. Elle joue souvent à des concours dont elle revend les lots[4]. Dans le jeu comme dans la vraie vie, elle est très douée pour manipuler les autres et parvenir à ses fins. Elle n'a d'ailleurs aucun scrupule à pirater la connexion Internet de ses voisins et à voler leur identifiant dans leur boîte aux lettres[5] ou à faire braquer un camion de livraison pour obtenir Horizon 2.0 plus vite[6].

Ayant poussé le bouchon trop loin en obligeant Max Middle à la faire monter de niveau, elle voit son avatar banni d'Horizon 2.0, par Judge Dead[7]. C'est à cette occasion que Catherine Mourru revient à Aix-en-Provence et s'installe en colocation avec Gabrielle[8]. Puis Tenshirock lui envoie une vidéo qui lui permet de récupérer son avatar[9], avec un nouvel équipement et le niveau 20.

C'est une fan de la série Les frères Scott, de Gossip Girls et du groupe Tokyo Hôtel[10].

Elle tient un blog, le Blog de Gaea, sur lequel elle poste régulièrement des photos et des vidéos ridiculisant Omega Zell. Elle rêve de susciter un buzz qui lui permettrait de vivre grâce aux seuls revenus générés par la publicité... buzz qui a eu lieu quand quelqu'un a publié la vidéo compromettant Fantöm.

Elle a également écrit une nouvelle classée yaoi, baptisée Le Fantöm tombé du septième ciel, qui s'est très bien vendue au TGS, et racontant une idylle entre Fantöm et Omega Zell[11]. En dépit des dénégations de ce dernier[12], elle reste convaincue que l'admiration de l'assassin envers le Guerrier du Crépuscule dissimule en fait un amour homosexuel mal assumé[13].

Notes

  1. Dans Un jour, je serai niveau 100 (BD Noob, tome 3), page 26, les deux filles sont représentées bébés, jouant dans le même bac à sable.
  2. Elle habitait Brest pour ses études, alors qu'au cours de la Saison 3, Gabrielle Jolivet habite route des Mimosas à Aix-en-Provence (Reportage (Saison 3, épisode 5)vidéo, instant 3:17).
  3. Catherine Mourru dit qu'elle a traversé toute la France pour s'installer en colocation avec Gabrielle (Curriculum Vitæ (Saison 2, épisode 9)vidéo, instant 8:40).

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 90.
  2. 2,0 et 2,1 La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 91.
  3. Gaea l'invocatrice (Saison 1, épisode 1)vidéo.
  4. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 36-37.
  5. Mise à jour (Saison 2, épisode 1)vidéo.
  6. Horizon 2.0 (Saison 3, épisode 1)vidéo.
  7. Rédemption (Saison 2, épisode 7)vidéo.
  8. Curriculum Vitæ (Saison 2, épisode 9)vidéo.
  9. Complots - partie 1 (Saison 2, épisode 10)vidéo.
  10. SOS soigneur (Saison 2, épisode 3)vidéo.
  11. La coupe de Flux-Ball (BD Noob, tome 5), page 3.
  12. Capture d'écran (Saison 1, épisode 18)vidéo.
  13. Retour à la case départ (BD Noob, tome 8), page 33.