Ouverture des portails vers d'autres mondes

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Extraits Roman Noob : « Il leva la tête, et aperçut son objectif. Un maelström titanesque formé d’énergie rougeoyante tournant lentement autour du pic rocheux dans un bruit sourd et ininterrompu. Des éclairs claquaient de temps en temps dans l’air, occasionnant des détonations se répercutant contre les flancs aux minéraux ferreux, dans un vacarme assourdissant. »

Tabris a ouvert des passages partant vers d'autres mondes, par où des créatures peuvent entrer en Olydri et semer la destruction. Un de ces passages a été localisé par Fantöm dans les montagnes grises de Rochefer, sur le continent de Murn ; il permet à des dragons noirs de Fosphörgos d'entrer en Olydri. D'autres créatures ont été signalées : des elfes noirs, des personnages ressemblant à des Hobbits,...[1].

D'après Keynn Lucans[2], Tabris aurait bénéficié pour ce faire de l'aide de Lorth Kordigän : il aurait assassiné le général Helkazard et obtenu en échange des parchemins permettant l'ouverture des portes sur les autres mondes[3].

Voir aussi "Apocalypse selon Tabris".

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 123
  2. au moment où il cherche à justifier les expériences du programme Néogicia
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 221