Lorth Kordigän-RPG

De Wiki Olydri
Révision datée du 22 avril 2022 à 21:25 par Antonia (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lorth Kordigän
Image illustrative de l'article Lorth Kordigän-RPG
Personnage non joueur
Ethnie :  (Coalition).
Lieu de vie : Glacesang.
Titre : Chef de la Coalition.


Voir également Lorth Kordigän (dans le transmédia).

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, Lorth Kordigän est le dirigeant de la Coalition. C'est un personnage sur lequel les opinions sont très partagées : les membres de la guilde Rush semblent peu l'estimer en raison de ses manigances et de son verrouillage de l'information ; Valdaerion soutient sa politique et se réjouit de son arrivée au pouvoir, tandis que Venci le qualifie de "sale type" et a quitté la Coalition pour protester contre cette même arrivée au pouvoir.

Arc narratif de l'Apocalypse de Tabris

Cet arc narratif permet de découvrir comment Lorth Kordigän a fini par s'imposer comme le chef unique de la Coalition. Après avoir dirigé les funérailles du général Helkazard, il ordonne à la guilde Rush d'enquêter sur cet assassinat dans Glacesang d'abord, puis du côté de la tour Galamadriabuyak puisque Tabris, et par extension la technologie (que Lorth Kordigän abhorre), semblent impliqués dans le meurtre

C'est également lui qui explique pourquoi Saralzar ne peut pas absorber trop d'un seul et même flux magique sans risquer d'en être consumé. Il envoie la guilde Rush sécuriser Veilleloin ; mais au retour de la mission, il annonce qu'il n'est plus possible de recourir à l'héritage magique des Keosamas car les parchemins ont disparu, sans doute volés.

La solution suggérée par Lord Moneillon, à savoir renforcer les pouvoirs de Lys et Ark'hen, a été efficace, mais alors que la faction du Chaos attaque Glacesang, la guilde Rush découvre que Lorth Kordigän a organisé avec Tabris le meurtre de son prédécesseur et assassiné lui-même le Conseil de transition. Il met ces morts sur le compte des sansâmes et se met en scène comme un sauveur n'hésitant pas à risquer sa vie par l'utilisation d'un des sorts interdits, ce qui lui permet de s'imposer comme l'unique leader de la Coalition.

Arc narratif de la faction du Chaos

Malgré le fait que le scellement de Lys l'ait déjà privé d'une partie de sa magie, Lorth Kordigän vient aider la guilde Rush qui se rend à Tenebrös pour convaincre Ark'hen de se laisser sceller lui aussi. Il peut attaquer les sansâmes et leur dragon rouge d'Örgos en portant une attaque qui retire 10 800 points de vie. Il repart ensuite à Glacesang pour défendre sa capitale grâce aux artefacts, à défaut d'avoir encore la magie.