Différences entre versions de « Quête des fragments de Rosaphir »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
m
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
== Première étape ==
 
== Première étape ==
  
La première quête consiste à se rendre au [[cratère de Martedör]] et y découvrir le bon PNJ qui s'avère être le [[lieutenant Bömeriöf]]. Celui-ci leur explique les tenants et les aboutissants de la [[rosaphir]]<ref>{{Roman Noob|saison=3.5|pages=115-125}}.</ref>. Il faut rassembler dix fragments de rosaphir pour que le bouclier retrouve sa pleine puissance<ref>{{Roman Noob|saison=3.5|page=124|noarticle=}}</ref>.  
+
La première quête consiste à se rendre au [[cratère de Martëdor]] et y découvrir le bon PNJ qui s'avère être le [[lieutenant Bömeriöf]]. Celui-ci leur explique les tenants et les aboutissants de la [[rosaphir]]<ref>{{Roman Noob|saison=3.5|pages=115-125}}.</ref>. Il faut rassembler dix fragments de rosaphir pour que le bouclier retrouve sa pleine puissance<ref>{{Roman Noob|saison=3.5|page=124|noarticle=}}</ref>.  
  
 
== Seconde étape ==
 
== Seconde étape ==

Version du 9 juin 2021 à 18:28

Quête des fragments de Rosaphir
Fragment de rosaphir
Fragment de rosaphir
Suite de quêtes de l'Empire
Lieu : continent de Keos
dont caverne de Fluoröck
forêt de Densebourgeon
désert de Ravendor
baie de Coquillass[1].
PNJ : Lieutenant Bömeriöf
Saly Asigar et Loreley Borg.
Niveau : tous niveaux.
Cette quête s’adapte automatiquement au niveau des joueurs.
Nombre de joueurs :
Récompense : survie de l'Empire.

Cette quête de défense ne s'active que lorsque la faction de l'Empire est menacée de disparaître. Son existence n'a été signalée que dans le premier numéro d'Avatar Magazine, où Heimdäl l'a retrouvée[2].

Première étape

La première quête consiste à se rendre au cratère de Martëdor et y découvrir le bon PNJ qui s'avère être le lieutenant Bömeriöf. Celui-ci leur explique les tenants et les aboutissants de la rosaphir[3]. Il faut rassembler dix fragments de rosaphir pour que le bouclier retrouve sa pleine puissance[4].

Seconde étape

La rosaphir étant une roche originaire de l'espace, la seconde quête consiste à se renseigner auprès de l'unité chargée d'enquêter sur la chute de météorites à la surface d’Olydri, pour connaitre les dix régions d'Olydri où se trouve une météorite[5].

Ces deux étapes sont qualifiées de "extrêmement complexes et terriblement fastidieuses" par Thomas Lepape via son avatar[6].

Troisième étape

La troisième quête consiste à trouver un des dix fragments. La difficulté de la quête s'adapte automatiquement au niveau des joueurs. La rosaphir ayant une volonté propre, elle peut créer un double maléfique du joueur pour se défendre ; il faut alors éliminer ce double[7]. Les avatars appartenant à une autre faction peuvent s'emparer eux aussi du fragment.

Dernière étape

Une fois les météorites retrouvées, il faut les ramener à Centralis où on en extrait la rosaphir. On place ensuite les extraits de rosaphir pour réalimenter le bouclier qui protège la cité[8]. Le bouclier retrouve sa pleine puissance, et si la quantité de rosaphir trouvée est suffisante, l'arme Iris peut être activée[9] : elle se met à bombarder l'armée ennemie[2], qui ne peut plus attaquer Centralis avant un délai de six mois[2].

Il est possible qu'avec la suppression des quêtes de conquête décidée par Neuropa Entertainment[10], cette quête de défense ait elle aussi disparu, faute de raison d'exister encore.

Références

  1. Light Novel Noob (Arc 3 : La Revanche de la Coalition), pages 212-213
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 110.
  3. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 115-125.
  4. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 124
  5. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 125
  6. Light Novel Noob (Arc 3 : La Revanche de la Coalition), page 200
  7. Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo
  8. Rosaphir - partie 3 (Saison 3, épisode 20)vidéo
  9. Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 112, 142, 329
  10. Light Novel Noob (Arc 3 : La Revanche de la Coalition), page 222