Téléportation technologique

De Wiki Olydri
Révision datée du 2 avril 2022 à 18:35 par Yttrium (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voir aussi Téléportation magique


La téléportation par technologie est une création de Roggër Breal. Elle se limite jusqu'à présent uniquement à Centralis, à travers les téléporteurs intra-muros, ou grâce aux téléporteurs situés à l'intérieur de l’Œil, facilitant l'accès aux divers étages et zones.

Une fois rentré dans la plateforme de téléportation, cylindrique, il suffit d'énoncer clairement, à l'intelligence qui gère le réseau, la destination voulue. Le cylindre scintille alors, se remplissant de fines particules tournoyant de plus en plus vites jusqu’à envelopper, et éblouir, le voyageur. Le processus dans le téléporteur d’arrivée est le même, en inversé[1].


Cette technologie consomme une très grande quantité d'énergie tirée de la rosaphir. Il faut deux téléporteurs, un comme porte de départ et l'autre comme porte d'arrivée[2]. Comme l'Empire ne possède pas beaucoup de rosaphir, il doit limiter le nombre de voyageurs et les distances à parcourir[3]. Les téléporteurs intra-muros de Centralis sont donc les seuls en usage, et leur propagation en périphérie n’est pas une priorité[4].

C'est pourquoi la découverte d'un portail expérimental utilisant à la fois la technologie et la magie, et sur de longues distances (de Örn à Syrial), est une aubaine, même s'il est encore instable et imprécis[5]. Ce portail de téléportation hybride fonctionne en effet en produisant une chaleur telle, que les câbles de cuivre se consument. Le vortex ainsi créé permet une déstructuration, indolore, du corps dont les particules se déplacent à une vitesse ahurissante dans un tube aux parois d’énergie. Les sens y sont en sommeil, toute notion d’espace disparait, le temps est distordu, etc… jusqu’à la fin du processus, un brusque retour à la réalité bien moins agréable[6].


Les lourdes infrastructures demandées par la téléportation technologiques peuvent parfois poser problème, car il est impossible de l’utiliser n’importe où, et surtout en territoire ennemi. Pour régler ce problème, le « téléporteur inversé » a été inventé, avec l’aide de nombreux cerveaux hors du commun, parmi lesquels ceux de Roggër Breal, de Mida Strill ou encore de Saly Asigar. Il s’agit d’un appareil ovale, au revêtement transparent probablement en verre, dont l’intérieur renferme un mécanisme complexe alimenté par un fragment de rosaphir. Un seul appareil permet de transporter 10 personnes et 2 tonnes de marchandise, à condition d’être en contact avec pendant le processus de téléportation, durant 10 secondes. Le problème majeur de cette technologie est sa consommation énergétique, qui utilise toute l’énergie du minerai et « l’éteint » pour un long moment. Une fois utilisé, on réapparait dans l’Œil, dans une pièce attitrée[7].


Pour les joueurs

La téléportation technologique ne peut pas fonctionner si l'un des personnages du groupe est inconscient[8].

Références

  1. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 42
  2. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 244
  3. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 244
  4. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 107
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 244
  6. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 245-246
  7. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 124 à 126
  8. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 199.