Différences entre versions de « Brouton »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(orthographe et ponctuation)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le brouton est le « mouton » d’Olydri. Leur peau est noire et leur laine est blanche, comme un nuage. Contrairement au mouton, leur tête aussi est blanche avec un léger duvet. Ils ont une tête mignonne reliée à un corps tout rond, sans discontinuité au niveau de leur fourrure blanche. Ils ont de grands yeux affichant un regard inexpressif, comme s’ils n’avaient rien dans la tête. Ce sont des créatures stupides. Ils ont de longues oreilles noires toutes molles qui traînent par terre. Sous leur épaisse laine blanche, ils ont des pattes noires larges et tordues, comme celles d’une otarie. L’arrière de leur corps aussi est incurvé.  Le cri du brouton est « Brêêêêêê ! »
+
Le brouton est le « mouton » d’[[Olydri]]. Leur peau est noire et leur laine est blanche, comme un nuage. Contrairement au mouton, leur tête aussi est blanche avec un léger duvet. Ils ont une tête mignonne reliée à un corps tout rond, sans discontinuité au niveau de leur fourrure blanche. Ils ont de grands yeux affichant un regard inexpressif, comme s’ils n’avaient rien dans la tête. Ce sont des créatures stupides. Ils ont de longues oreilles noires toutes molles qui traînent par terre. Sous leur épaisse laine blanche, ils ont des pattes noires larges et tordues, comme celles d’une otarie. L’arrière de leur corps aussi est incurvé.  Le cri du brouton est « Brêêêêêê ! »
  
Il n'est pas rare de croiser des broutons en Olidri car c'est dernier peuvent être élever en troupeaux sans grande difficulté.
+
Il n'est pas rare de croiser des broutons en Olydri car ces derniers peuvent être élevés en troupeaux sans grande difficulté.
Apres certaine quête il n'est pas rare de se voir offrir un familier brouton
+
Après certaines quêtes, il est possible de se voir offrir un familier brouton.
 +
 
 +
=== Voir aussi ===
 +
* [[Les dix broutons égarés]]

Version du 12 janvier 2014 à 19:50

Le brouton est le « mouton » d’Olydri. Leur peau est noire et leur laine est blanche, comme un nuage. Contrairement au mouton, leur tête aussi est blanche avec un léger duvet. Ils ont une tête mignonne reliée à un corps tout rond, sans discontinuité au niveau de leur fourrure blanche. Ils ont de grands yeux affichant un regard inexpressif, comme s’ils n’avaient rien dans la tête. Ce sont des créatures stupides. Ils ont de longues oreilles noires toutes molles qui traînent par terre. Sous leur épaisse laine blanche, ils ont des pattes noires larges et tordues, comme celles d’une otarie. L’arrière de leur corps aussi est incurvé. Le cri du brouton est « Brêêêêêê ! »

Il n'est pas rare de croiser des broutons en Olydri car ces derniers peuvent être élevés en troupeaux sans grande difficulté. Après certaines quêtes, il est possible de se voir offrir un familier brouton.

Voir aussi