Différences entre versions de « Château des mille feux »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le ''château des mille feux'' était le quartier général de la [[guilde Justice]], donc l'équivalent de la [[citadelle d'Astradär]] côté [[Empire]]. Ses extérieurs sont de style Renaissance et l'intérieur est luxueusement décoré<ref>{{Light Novel Noob|Arc=3|page=89}}</ref>. Mais suite au bannissement de [[Fantöm]], le château et une bonne partie de son mobilier a été saisi<ref>{{BD Noob|tome=7|page=12|noarticle=}}</ref>. Depuis, c'est le [[palais Olivion]] qui sert de quartier général à la guilde Justice<ref> {{Film Noob|épisode=1|}}</ref>.
+
À l'origine, sous [[Horizon 1.0]], le ''château des mille feux'' était un donjon. Comme toute [[instance]], il était possible de vaincre des adversaires, d'obtenir des [[Acte Remarquable|actes remarquables]] et des objets [[rareté|légendaires]], ce que la toute jeune [[guilde Justice]] a fait à 20 reprises. Ces 20 raids ont permis à la guilde d'être inscrite dans l'historique de cette instance, et aux officiers de la guilde de soumettre une requête pour réclamer la propriété des lieux.
 +
 
 +
[[Saphir]] a obtenu des [[Maître du jeu|maîtres du jeu]] la permission d'acheter le château, vers août 2004, pour en faire le quartier général de la [[guilde Justice]], donc l'équivalent de la [[citadelle d'Astradär]] côté [[Empire]]. Toutefois, il est nécessaire d'acquitter un montant colossal pour acquérir les lieux et d'y ajouter un loyer tout aussi faramineux pour les conserver. Les maîtres du jeu (et donc, [[Neuropa Entertainment]] exigent également que la guilde Justice devienne la plus puissante guilde de l'Empire (la [[guilde Sphéria]] est alors la plus puissante guilde de l'[[Empire]] mais elle est loin derrière les guildes de la [[Coalition]]) et qu'elle s'attelle à la reconquête des territoires perdus par sa faction. Pour l'entreprise derrière le jeu, l'objectif est de redynamiser la partie [[Joueur contre Joueur]] du jeu, qui est en perte de vitesse en raison de la suprématie de la Coalition, ce qui rend le jeu moins intéressant que ses concurrents. Pour Saphir, une telle dépense est un investissement destiné à donner à la guilde le prestige nécessaire pour attirer les meilleurs joueurs.
 +
 
 +
Avant de devenir un QG de guilde, il est prévu d'organiser un [[event]] particulier, comme une sorte de baroud d'honneur, avec des actes remarquables uniques et un boss particulier pour la guilde Justice<ref>{{Roman Noob|saison=O1|pages=211-214|noarticle=}}</ref>.
 +
 
 +
Les extérieurs du château sont de style Renaissance et l'intérieur est luxueusement décoré<ref>{{Light Novel Noob|Arc=3|page=89}}</ref>. Mais suite au bannissement de [[Fantöm]], le château et une bonne partie de son mobilier ont été saisis<ref>{{BD Noob|tome=7|page=12|noarticle=}}</ref>. Depuis, c'est le [[palais Olivion]] qui sert de quartier général à la guilde Justice<ref> {{Film Noob|épisode=1|}}</ref>.
  
 
== Références ==
 
== Références ==

Version actuelle datée du 26 octobre 2025 à 23:30

À l'origine, sous Horizon 1.0, le château des mille feux était un donjon. Comme toute instance, il était possible de vaincre des adversaires, d'obtenir des actes remarquables et des objets légendaires, ce que la toute jeune guilde Justice a fait à 20 reprises. Ces 20 raids ont permis à la guilde d'être inscrite dans l'historique de cette instance, et aux officiers de la guilde de soumettre une requête pour réclamer la propriété des lieux.

Saphir a obtenu des maîtres du jeu la permission d'acheter le château, vers août 2004, pour en faire le quartier général de la guilde Justice, donc l'équivalent de la citadelle d'Astradär côté Empire. Toutefois, il est nécessaire d'acquitter un montant colossal pour acquérir les lieux et d'y ajouter un loyer tout aussi faramineux pour les conserver. Les maîtres du jeu (et donc, Neuropa Entertainment exigent également que la guilde Justice devienne la plus puissante guilde de l'Empire (la guilde Sphéria est alors la plus puissante guilde de l'Empire mais elle est loin derrière les guildes de la Coalition) et qu'elle s'attelle à la reconquête des territoires perdus par sa faction. Pour l'entreprise derrière le jeu, l'objectif est de redynamiser la partie Joueur contre Joueur du jeu, qui est en perte de vitesse en raison de la suprématie de la Coalition, ce qui rend le jeu moins intéressant que ses concurrents. Pour Saphir, une telle dépense est un investissement destiné à donner à la guilde le prestige nécessaire pour attirer les meilleurs joueurs.

Avant de devenir un QG de guilde, il est prévu d'organiser un event particulier, comme une sorte de baroud d'honneur, avec des actes remarquables uniques et un boss particulier pour la guilde Justice[1].

Les extérieurs du château sont de style Renaissance et l'intérieur est luxueusement décoré[2]. Mais suite au bannissement de Fantöm, le château et une bonne partie de son mobilier ont été saisis[3]. Depuis, c'est le palais Olivion qui sert de quartier général à la guilde Justice[4].

Références

  1. Ystös (1er roman Noob Olydriverse), pages 211-214
  2. Light Novel Noob (Arc 3 : La Revanche de la Coalition), page 89
  3. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 12
  4. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo)