Différences entre versions de « Soleils »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
−
[[La planète Arturis]] et [[Olydri]], son satellite, sont des éléments appartenant à un système solaire triple.
+
La planète [[Arturis]], ainsi que [[Olydri]] et [[Omadryon]], ainsi que 1106 autres satellites, sont des éléments appartenant à un système solaire triple.
 
Les trois étoiles qui le composent sont d'une couleur différente dans le ciel d'Olydri, permettant de repérer à quel moment de la journée on se trouve :
 
Les trois étoiles qui le composent sont d'une couleur différente dans le ciel d'Olydri, permettant de repérer à quel moment de la journée on se trouve :
 
* le soleil bleu est le premier à se lever
 
* le soleil bleu est le premier à se lever

Version du 26 février 2015 à 23:35

La planète Arturis, ainsi que Olydri et Omadryon, ainsi que 1106 autres satellites, sont des éléments appartenant à un système solaire triple. Les trois étoiles qui le composent sont d'une couleur différente dans le ciel d'Olydri, permettant de repérer à quel moment de la journée on se trouve :

  • le soleil bleu est le premier à se lever
  • le soleil blanc est le deuxième
  • le soleil rouge est le dernier et indique la fin de la journée
  • la nuit correspond au temps où Olydri franchit l'ombre d'Arturis et dure environ huit heures[1] ou quinze heures[2].

On ignore encore laquelle de ces étoiles est le centre du système ou s'il s'agit d'un système instable et chaotique entre les trois.

Source

  • La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 92.

Références

  1. ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 92.
  2. ↑ Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 61.