Différences entre versions de « Invocateur »
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
* '''Invocation d’une effigie''' <ref>Saison 4, épisode 12</ref> à l’image de l’invocateur, qui peut servir à duper un adversaire. L’effigie ne peut pas se battre et n’encaisse pas beaucoup les coups. | * '''Invocation d’une effigie''' <ref>Saison 4, épisode 12</ref> à l’image de l’invocateur, qui peut servir à duper un adversaire. L’effigie ne peut pas se battre et n’encaisse pas beaucoup les coups. | ||
* '''Marionetoum''' = l’invocateur peut contrôler un avatar allié pendant 10 secondes<ref>Saison 4, épisode 2</ref>, puis 30 secondes <ref>Saison 4, épisode 12</ref>. Au niveau 100, il permet également de contrôler un avatar ennemi pendant 10 secondes<ref>Saison 4, épisode 11</ref>. | * '''Marionetoum''' = l’invocateur peut contrôler un avatar allié pendant 10 secondes<ref>Saison 4, épisode 2</ref>, puis 30 secondes <ref>Saison 4, épisode 12</ref>. Au niveau 100, il permet également de contrôler un avatar ennemi pendant 10 secondes<ref>Saison 4, épisode 11</ref>. | ||
− | * '''Salve d'énergie''' = L'invocateur les lance avec les mains. Il semble que ce pouvoir évolue avec la montée en niveau<ref>Saison 1, épisode 12; saison 3, épisodes 2, 17, 20 etc...</ref>. Les [[mage]]s semblent posséder le même pouvoir. | + | * '''[[Salve d'énergie]]''' = L'invocateur les lance avec les mains. Il semble que ce pouvoir évolue avec la montée en niveau<ref>Saison 1, épisode 12; saison 3, épisodes 2, 17, 20 etc...</ref>. Les [[mage]]s semblent posséder le même pouvoir. |
* '''Smourbiff de combat''' (niveau ?) = l'invocateur appelle un [[smourbiff]] géant. | * '''Smourbiff de combat''' (niveau ?) = l'invocateur appelle un [[smourbiff]] géant. | ||
* '''Sort d'analyse''' = L'invocateur dessine un rectangle en visant un adversaire pour découvrir des informations sur son niveau<ref>Roman 1.5, page 72</ref>. | * '''Sort d'analyse''' = L'invocateur dessine un rectangle en visant un adversaire pour découvrir des informations sur son niveau<ref>Roman 1.5, page 72</ref>. |
Version du 9 janvier 2014 à 19:02
INVOCATEUR : Tout comme le mage, l’invocateur est une classe experte dans les dégâts à distance. La manière de jouer est néanmoins très différente. L’invocateur peut envoyer des pouvoirs à distance, mais ne sera jamais aussi performant que le mage dans ce domaine. Il est beaucoup plus lent, mais frappe plus fort la plupart du temps. Il est également un peu plus robuste, mais ça reste une classe en tissu.
Les invocations sont d’une puissance redoutable, mais ils ont besoin de beaucoup de temps pour la mettre en œuvre. L’invocateur, s’il est seul, devra utiliser certains pouvoirs ou artéfacts pour tenir l’adversaire à distance respectable suffisamment longtemps. Si l’invocateur est dans un groupe, ses compagnons devront le protéger le temps qu’il puise dans les flux magiques émanant de la vie, de la mort (ou de l’infini s’il est dans l’Ordre) afin de charger une grande quantité de mana. Chaque invocation a des caractéristiques bien précises. Il faut choisir judicieusement pour provoquer un maximum de dégâts d’un seul coup, voire même achever l’ennemi.
On trouve de nouvelles invocations dans un artéfact très rare appelé ; Pierre d’invocation (Cristal de couleur rouge, ressemblant à un rubis avec une représentation de la créature ou de l’élément à l’intérieur). Une invocation peut être une créature ou un élément naturel (météorite).
COMPÉTENCES RÉPERTORIÉES
Les invocateurs sont des DPS distance, mais ils peuvent améliorer leurs capacités en combat rapproché avec des items particulièrement coûteux, comme des parchemins enchantés[1]. Un des désavantages de cette classe est que leurs sorts sont très puissants mais coûtent beaucoup de mana. On ignore si les compétences sont les mêmes pour tous les invocateurs ou si certaines sont trouvables uniquement lors d’events.
- Armageddon (sort de zone) = appelle une météorite qui tombe sur le champ de bataille, sans distinguer les ennemis des alliés (qui doivent donc se mettre à l'abri avant la chute).
- Beky (niveau ?) = l'invocateur appelle une sorte de flamand rose géant qui peut servir à attaquer. Il est toutefois important de la maîtriser.
- Cochoboule (niveau 30) = l'invocateur appelle un(e) cochoboule qui peut attaquer, lui servir de bouclier ou de monture.
- Golem = l'invocateur soulève les pierres du sol pour constituer d'abord un squelette, puis une créature de pierre [2]
- Invocation d’un joueur de la même faction de façon aléatoire [3].
- Invocation d’une effigie [4] à l’image de l’invocateur, qui peut servir à duper un adversaire. L’effigie ne peut pas se battre et n’encaisse pas beaucoup les coups.
- Marionetoum = l’invocateur peut contrôler un avatar allié pendant 10 secondes[5], puis 30 secondes [6]. Au niveau 100, il permet également de contrôler un avatar ennemi pendant 10 secondes[7].
- Salve d'énergie = L'invocateur les lance avec les mains. Il semble que ce pouvoir évolue avec la montée en niveau[8]. Les mages semblent posséder le même pouvoir.
- Smourbiff de combat (niveau ?) = l'invocateur appelle un smourbiff géant.
- Sort d'analyse = L'invocateur dessine un rectangle en visant un adversaire pour découvrir des informations sur son niveau[9].
- ??? = Sort de détournement d'aggro[10].
- ??? = sorte de jet d’énergie que l’invocateur fait passer à travers son bâton[11].
- ??? = L'invocateur fait tomber une pluie de ce qui ressemble à des boules d'énergie[12].
- Téléportation (niveau 33) = l'invocateur peut se téléporter.
FURIES RÉPERTORIÉES
- Gaeaboom (invocation) = L'invocateur invoque un dragon ([13])
- ↑ Saison 4, épisode 12
- ↑ Roman 2.5
- ↑ Saison 4, épisode 12
- ↑ Saison 4, épisode 12
- ↑ Saison 4, épisode 2
- ↑ Saison 4, épisode 12
- ↑ Saison 4, épisode 11
- ↑ Saison 1, épisode 12; saison 3, épisodes 2, 17, 20 etc...
- ↑ Roman 1.5, page 72
- ↑ Saison 2, épisode 5
- ↑ Saison 4, épisode 12
- ↑ Saison 2, épisode 12
- ↑ Utilisé par Gaea pendant l'épisode 17 de la saison 3 (FURIE)