Différences entre versions de « Zombie »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
m
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
Le '''mort-vivant''' fait partie de la [[faune]] d'[[Olydri]].
 
Le '''mort-vivant''' fait partie de la [[faune]] d'[[Olydri]].
  
C'est un [[Olydrien]] défunt dont l’âme refuse catégoriquement d’abandonner son enveloppe mortelle. Comme pour toute personne décédée, le corps, privé de son âme, entre en décomposition. L’esprit quant à lui, retourne à la [[Source de la mort]]. Il peut décider de refuser de se réincarner et devient alors un [[ectoplasme]]. Parmi la multitude de choix s’offrant à cette âme errante, libre à elle de s’obstiner à retourner dans son enveloppe charnelle, même si cette dernière est dans un piètre état. Au début, ses handicaps seront ceux de sa condition physique. Par exemple, si sa mâchoire se décroche, le mort-vivant ne pourra plus parler. Si ses yeux sont dévorés par des charognards, il devra se fier à ses autres sens pour se guider et ainsi de suite. C’est exactement la même chose pour les [[squelette]]s. Ce ne sont ni plus ni moins que des morts-vivants décharnés. Avec le temps, ces créatures apprennent à pallier les inconvénients de la décomposition de leur corps, car une fois maîtrisé, le flux de la mort leur permet de percevoir leur environnement différemment. C’est la raison pour laquelle les squelettes, souvent morts depuis plus longtemps, se débrouillent mieux que les zombies. Ils ont plus d’expérience<ref>''Encyclopédie Noob'', page 409</ref>.
+
C'est un [[Olydrien]] défunt dont l’âme refuse catégoriquement d’abandonner son enveloppe mortelle. Comme pour toute personne décédée, le corps, privé de son âme, entre en décomposition. L’esprit quant à lui, retourne à la [[Source de la mort]]. Il peut décider de refuser de se réincarner et devient alors un [[ectoplasme]]. Parmi la multitude de choix s’offrant à cette âme errante, libre à elle de s’obstiner à retourner dans son enveloppe charnelle, même si cette dernière est dans un piètre état. Au début, ses handicaps seront ceux de sa condition physique. Par exemple, si sa mâchoire se décroche, le mort-vivant ne pourra plus parler. Si ses yeux sont dévorés par des charognards, il devra se fier à ses autres sens pour se guider et ainsi de suite. C’est exactement la même chose pour les [[squelette|squelettes]]. Ce ne sont ni plus ni moins que des morts-vivants décharnés. Avec le temps, ces créatures apprennent à pallier les inconvénients de la décomposition de leur corps, car une fois maîtrisé, le flux de la mort leur permet de percevoir leur environnement différemment. C’est la raison pour laquelle les squelettes, souvent morts depuis plus longtemps, se débrouillent mieux que les zombies. Ils ont plus d’expérience<ref>''Encyclopédie Noob'', page 409</ref>.
  
 
Ils ont été décrits par [[Rolmu Patachop]] et ses descendants dans le [[Codex de Patachop]].
 
Ils ont été décrits par [[Rolmu Patachop]] et ses descendants dans le [[Codex de Patachop]].

Version du 16 août 2022 à 21:52

Zombie
Image illustrative de l'article Zombie
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre .
Habitat : Zones hantées .
Origine : Olydri .

Le mort-vivant fait partie de la faune d'Olydri.

C'est un Olydrien défunt dont l’âme refuse catégoriquement d’abandonner son enveloppe mortelle. Comme pour toute personne décédée, le corps, privé de son âme, entre en décomposition. L’esprit quant à lui, retourne à la Source de la mort. Il peut décider de refuser de se réincarner et devient alors un ectoplasme. Parmi la multitude de choix s’offrant à cette âme errante, libre à elle de s’obstiner à retourner dans son enveloppe charnelle, même si cette dernière est dans un piètre état. Au début, ses handicaps seront ceux de sa condition physique. Par exemple, si sa mâchoire se décroche, le mort-vivant ne pourra plus parler. Si ses yeux sont dévorés par des charognards, il devra se fier à ses autres sens pour se guider et ainsi de suite. C’est exactement la même chose pour les squelettes. Ce ne sont ni plus ni moins que des morts-vivants décharnés. Avec le temps, ces créatures apprennent à pallier les inconvénients de la décomposition de leur corps, car une fois maîtrisé, le flux de la mort leur permet de percevoir leur environnement différemment. C’est la raison pour laquelle les squelettes, souvent morts depuis plus longtemps, se débrouillent mieux que les zombies. Ils ont plus d’expérience[1].

Ils ont été décrits par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop.

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 409