Druide
Révision datée du 9 janvier 2014 à 00:46 par Antonia (discussion | contributions)
DRUIDE : Le druide a accès à deux spécialisations. Dans un cas comme dans l'autre, il va combiner les flux magiques aux propriétés de la nature.
- SPÉ HEAL : Les sorts de soin de base du druide spé heal sont assez proches de ceux du prêtre. Mais un bon druide ne se contentera pas de ces compétences-là, qui restent moins efficaces que celles du prêtre, ce dernier étant un expert dans la manipulation des flux guérisseurs purs. Pour pallier cette faiblesse, le druide fera appel aux forces de la nature, dans une stratégie qui consiste à soigner en prévenant les dégâts. Par exemple, dans un combat qui opposera les membres de l'équipe à de gros bourrins provoquant d'énormes attaques physiques, le druide pourra opter pour des plantes régénératrices (+ 100 points de vie toutes les 3 secondes par exemple, et ceci en continu) associées à des plantes de type mousse pour atténuer les dégâts (- 25 attaques physiques pendant 30 secondes). Contre les poisons, le druide pourra associer des plantes régénératrices (complément utilisé presque tout le temps) à des plantes correspondant à l'antidote souhaité. Donc le druide heal associe "jet de flux guérisseurs purs " à l'art de "l'herboristerie".
- SPÉ DPS DIST : Ici, le druide va combiner flux magique et plantes, mais pour détruire son vis-à-vis physiquement, et stratégiquement. Par exemple, il fera appel à des ronces pour lacérer sa proie, ou des lianes pour le ralentir dans ses déplacements. Il peut faire pousser un énorme arbre qui abattra de puissantes racines massives pour écraser l'ennemi, provoquer une avalanche de roches, fendre le sol en deux pour faire tomber l'adversaire dans une crevasse, faire pousser des plantes carnivores ou empoisonnées (épines ou spores) etc... Tout dépend de sa puissance. Et évidemment, en complément à cela, il peut propulser des salves de magie offensives émanant du flux de la vie (terre, eau, feu et air, avec une spécialisation prononcée pour la terre).
Le druide possède deux barres :
- Barre de vie
- Barre de mana (couleur bleue)
Le druide gagne des points de mana en captant des flux magiques émanant des Sources, à l'aide de buffs, ou d'artéfacts (Furiblonde par exemple). Cette captation dépend de son environnement (le druide sera beaucoup plus fort dans une forêt que dans une ville). Les points de mana permettent d'activer des compétences.
COMPÉTENCES RÉPERTORIÉES
- Ninja heal (heal) = sort accessible à partir du niveau 35 [1]
- ??? (heal) = sort de guérison collective. Nécessite d'utiliser ses deux mains. [2]
- ??? (heal ?) = sorte de massage utilisé pour faire baisser l'énervement.[3].
- ??? (résurrection) = permet de ressusciter un avatar sans avoir besoin d'être en présence du corps. [4]
- ??? (résurrection) = un sort de résurrection collective[5].
- ??? (défense) = sphère de protection [6]
- ??? (déplacement) = téléportation d'un groupe de personnes ne comportant pas nécessairement le lanceur. Le druide utilise le réseau des racines d'Olydri ; cette compétence est donc inutilisable dans un espace sans végétaux. [7]
- Dryateroum (DPS) = attaque de zone consistant à créer une puissante onde de choc.
- ??? (DPS) = lance une salve de magie[8]
FURIES RÉPERTORIÉES
- ↑ Saison 2, épisode 17 ; utilisé par Ystos.
- ↑ Saison 2, épisode 17 ; utilisé par Ystos.
- ↑ Utilisée régulièrement par Elyx sur Maître Zen
- ↑ utilisé par Ystos dans la BD 5, La Coupe de Fluxball, page 12
- ↑ Saison 3, épisode 19.
- ↑ Utilisé par Ystos dans la BD 6
- ↑ Saison 3, épisode 19.
- ↑ Saison 3, épisode 10