Gabrielle Jolivet

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gabrielle Jolivet est une étudiante en droit d'une vingtaine d'années. Elle vit en colocation à Aix-en-Provence, route des Mimosas[1], avec Catherine Mourru, une amie d'enfance qu'elle connaît depuis au moins l'âge de 5 ans [2]. Sa vraie passion est les jeux vidéo en ligne. Elle a joué à plusieurs jeux, dont Marteaux de guerre online, où elle a atteint un niveau élevé... souvent aux dépends de ses compagnons de jeu.

Etudiante fauchée, elle joue souvent à des concours dont elle revend les lots. Dans le jeu comme dans la vraie vie, elle est très douée pour manipuler les autres et parvenir à ses fins. Elle n'a d'ailleurs aucun scrupule à pirater la connexion Internet de ses voisins et à voler leur identifiant dans leur boîte aux lettres[3] ou à faire braquer un camion de livraison pour obtenir Horizon 2.0 plus vite[4].

C'est une fan de la série Les frères Scott, de Gossip Girls et du groupe Tokyo Hôtel[5].

Elle tient un blog, le Blog de Gaea, sur lequel elle poste régulièrement des photos et des vidéos ridiculisant Omega Zell. Elle rêve de susciter un buzz qui lui permettrait de vivre grâce aux seuls revenus générés par la publicité... buzz qui a eu lieu quand quelqu'un a publié la vidéo compromettant Fantöm.

Elle a également écrit une nouvelle classée yaoi, baptisée Le Fantöm tombé du septième ciel, qui s'est très bien vendue au TGS, et racontant une idylle entre Fantöm et Omega Zell[6]. En dépit des dénégations de ce dernier[7], elle reste convaincue que l'admiration de l'assassin envers le Guerrier du Crépuscule dissimule en fait un amour homosexuel mal assumé[8].

Avatars

Notes et références

  1. Saison 3, épisode 5
  2. bien que dans Un jour, je serai niveau 100 (BD Noob, tome 3), page 26, les deux filles sont représentées bébés, jouant dans le même bac à sable
  3. Saison 2, épisode 1
  4. Saison 3, épisode 1
  5. Saison 2, épisode 3
  6. La coupe de Flux-Ball (BD Noob, tome 5), page 3.
  7. Saison 1, épisode 18
  8. Retour à la case départ (BD Noob, tome 8), page 33.