Niveaux perdus
Les niveaux perdus sont des instances éparpillées dans tout Olydri, ils sont rares et difficiles de localisation. Il est tout aussi difficile de trouver le moyen d'y entrer car l'accès à ces niveaux perdus se fait via un téléporteur, qui n’apparaît qu’une heure par jour dans un lieu aléatoire. Comme on peut s'en douter, trouver un niveau perdu est extrêmement difficile. Les énigmes sont alambiquées, les enquêtes de longue haleine et parfois, cela se joue à un pixel près[1].
Les développeurs de Neuropa Entertainment ont disséminé un certain nombre de niveaux perdus dans Horizon 1.0 à 4.2. Certains n’apportent pas grand-chose, tandis que d’autres peuvent faire des joueurs des légendes vivantes. C’est le cas par exemple du niveau perdu dans lequel se trouvait l’épée unique Sourcelame.
Quand un joueur accède à un des niveaux perdus et l'explore, l'emplacement de l'instance change aussitôt.
Certains niveaux sont accessibles uniquement via des events comme l’événement Smourbiff Go.
À l’époque d’Horizon 2.2, seul un quart des niveaux perdus avait été découvert, selon Avatar Magazine[2].
Niveaux perdus connus
- Clairière aux Smourbiffs[3].
- Forteresse des Maîtres du Jeu[4]. (Interdit aux joueurs et involontaire, accessible seulement si un Maître du jeu oublie de refermer son vortex derrière lui et désormais passible d'un bannissement d'une durée variant entre un jour et une semaine selon le Maître du jeu)
- L’île aux smourbiffs[5].
- Le niveau contenant Sourcelame[6].
- La quête de Sourcelame contient cinq niveaux perdus[7], dont le dernier contient Sourcelame. Il s’agit d’un niveau situé dans une région inconnue, silencieuse, dépourvue de faune et de flore. La roche anthracite y est drapée d’un voile brumeux luminescent empêchant de voir à plus d’une centaine de mètres de distance. Le ciel est couvert au point qu’il est impossible de savoir s’il fait jour ou nuit. Il est situé au pied d’une colline au relief accidenté et impraticable, à l’exception d’un chemin sinueux conduisant tout droit vers l’entrée d’un petit château en ruine. Ses textures n’ont pas été actualisées depuis Horizon 1.0[8].
Récompenses
Les niveaux perdus conduisent à des refuges à familiers dont certains ne figurent pas dans le Codex de Patachop, à des artéfacts, des armes ou des armures légendaires, à des PNJ inédits ou oubliés et ayant un certain poids dans l’histoire du jeu, à des instances inédites, à des châteaux que l’on peut habiter et dont on peut aussi revendiquer la propriété, à des pouvoirs issus de l’héritage Keosama ayant échappé à la Coalition, les possibilités sont immenses ! La découverte d’un niveau perdu est toujours un événement qui offre un haut fait unique et apporte un certain prestige au sein de la communauté des joueurs[9].
Références
- ↑ Encyclopédie Noob, page 427
- ↑ Light Novel Noob (Arc 4 : Le niveau cent), page 29
- ↑ Les Filles, elles savent pas jouer d'abord (BD Noob, tome 2), page 25
- ↑ Les Filles, elles savent pas jouer d'abord (BD Noob, tome 2), page 28
- ↑ Le tournoi des Espoirs (BD Noob, tome 12)
- ↑ Light Novel Noob (Arc 4 : Le niveau cent), page 29
- ↑ Light Novel Noob (Arc 4 : Le niveau cent), page 145
- ↑ Light Novel Noob (Arc 4 : Le niveau cent), page 159
- ↑ Encyclopédie Noob, page 427