Nös
C’est le nom du monde sous le règne de Dörtos, la Source du néant.
À cette époque, les continents étaient de vastes rochers nus flottant dans le vide. Les océans étaient remplis de vide qui absorbaient la lumière de la voûte céleste. Les habitants se nommaient les Arks et avaient l'apparence qu'ils conserveront plus tard sous le nom de Mal Sombre : des panaches de fumée noire glissant dans l'air, se scindant et fusionnant, se déplaçant de manière aléatoire. Les Arks sont des êtres conscients.
Toutefois la pureté du flux du Néant qui parcourait Nös s'est progressivement altérée en raison des nombreux affrontements entre Sources pour le contrôle de cette lune : chaque Source, même repoussée, laissait des résidus de flux magiques étrangers[1].
Nös a disparu à l'issue de la bataille des trois Sources, qui a vu la défaite de Dörtos face à Ark'hen, la source de la mort, allié à Lys, la Source de la vie.
Ils ont alors utilisé la Pierre des Âges pour remodeler le monde à leur image. Le vide a été rempli par les mers et les océans, les rochers ont été habillés par la faune et la flore, et le monde a été rebaptisé Olydri.
Références
- ↑ Encyclopédie Noob, page 40