Charandont

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Charandont
Personnage non joueur
Ethnie : Olydrien.
Lieu de vie : Grangedorée.
Classe : Druide.
Niveau : 100.
IRL
Identité : Charles-Antoine Donteuil.

Charandont est un druide de niveau 100 vivant à Grangedorée.

Charandont, nom du PNJ derrière lequel se cache CHARles-ANtoine DONteuil, est un druide impliqué dans la suite de quêtes de Grangedorée.

Apparence

C'est un homme de taille et d'âge moyens, avec des cheveux bruns plutôt courts, dont l'apparence humble ne diminue en rien l'aura de charisme et de majesté. Chaque pièce de son équipement semble vibrer d'une puissance profonde, le tout dans un ensemble harmonieux en nuances de verts et de marrons formé par des pièces en cuir de dragon doublées d'écailles sur le haut du torse, cousues par des lacets de chlorofibre semblant indestructibles, des rivets en orium dessinant une constellation. Il arbore une fine couronne d'or aux motifs végétaux sur son front et porte une masse d'arme à la ceinture dont la précision du cisèlement permet de la confondre avec un sceptre[1]. Ce dernier lui sert notamment à ouvrir des portails de téléportation[2].

Personnalité

Charandont est quelqu'un de très humble, et pousse les autres à élargir leurs horizons, toujours dans l'objectif de conserver un équilibre. Contrairement aux autres PNJ du jeu, il semble particulièrement complexe, réactif, observateur, …[3] C'est en réalité dû au fait qu'il n'est pas mû par un programme mais par Charles Antoine Donteuil en personne, souhaitant permettre aux joueurs de rétablir l'équilibre entre les deux [[factions à une époque où la Coalition dominait complètement le jeu. Il est très attaché au Naufragé, qu'il considère avec respect. Il est donc particulièrement prudent lorsqu'il s'agit de révéler la localisation de Grangedorée[4]. Il semble également vouloir perpétuer la tradition d'enseignement oral et confraternel des secrets druidiques[5]. Son respect des traditions druidiques passe également par la fidélité à l'objectif principal des druides : la défense de l'équilibre[6]. Il n'est ainsi affilié à aucune faction, bien qu'il regrette l'hégémonie de la Coalition qui marque Horizon 1.0[7]. Il souhaite ainsi inculquer à ses disciples un comportement bénéfique à tous, passant par l'exemplarité auprès des autres joueurs[8].

Intervention dans la suite de quêtes de Grangedorée

Il choisit ainsi certains druides au aptitudes hors du commun pour leur transmettre son enseignement: Ystös pour son intelligence et sa débrouillardise, ainsi que pour le soin apporté à son lotus irisé des Origines,et probablement la passion du lore de Cary, le pacifisme de Panacée, et la détermination de Battos. Par volonté d'équilibre, il conserve toutefois une part d'aléatoire, ce qui mène à l'implication de Mezaryel[9].

Références

  1. Roman Ystös, pages 106-107
  2. Roman Ystös, page 112
  3. Roman Ystös, page 108
  4. Roman Ystös, page 111
  5. Roman Ystös, page 112
  6. Roman Ystös, page 119
  7. Roman Ystös, page 120
  8. Roman Ystös, page 122
  9. Roman Ystös, pages 121-122