Elémentaliste
ELEMENTALISTE : Il s’agit de la seule classe d’Horizon en mesure de choisir parmi les quatre spécialisations du jeu. Sans contestation possible, l’élémentaliste est le plus flexible d’entre tous, mais sans atteindre le même niveau d’expertise que certaines classes.
-Elémentaliste affilié à l’eau : Soin (heal)
-Elémentaliste affilié au feu : Dégât à distance (dps dist)
-Elémentaliste affilié à l’air : Dégât au corps à corps (dps cac)
-Elémentaliste affilié à la terre : Rempart (tank)
L’affiliation (spécialisation) intervient à partir du niveau 20
SPE HEAL : Quand il veut soigner, l’élémentaliste doit prêter serment au Phénix Nereïde afin de s’affilier à l’eau. Il bénéficiera de tout un arsenal qu’il puisera dans le flux magique élémentaire correspondant. Le style de jeu est assez proche de ceux des prêtres et druides spé heal, à savoir, se tenir à distance, ne pas s’exposer, tout en restant assez proche des joueurs que l’on souhaite assister sans oublier l’utilisation de certaines propriétés naturelles à son avantage.
SPE DPS DIST : Les élémentalistes réalisant des dégâts à distance ont prêté serment à Pironess, Phénix du feu. Ils sont insensibles à la chaleur, et sont en mesure de faire déferler une véritable fournaise sur leurs adversaires, sous forme de flammes, de lave, de vapeur…
SPE DPS CAC : Les élémentalistes empruntant la voie du dégât au corps à corps ont besoin de prêter serment à Dorsa, le Phénix de l’air pour accroitre leur vitesse et leur agilité. Rapides comme le vent, ils sont difficiles à saisir, tels des ninjas.
SPE TANK : Enfin, les élémentalistes peuvent aussi devenir aussi durs que le métal en prêtant serment à Coronae, Phénix de la terre. Ce pacte leur offre la capacité de ralentir les ennemis en faisant pousser des plantes grimpantes, provoquer des tremblements de terre, des avalanches de rochers, et transformer leur peau en un alliage de minerais à la densité incroyable.
Un élémentaliste peut s’initier à d’autres éléments, mais il ne pourra pas les maîtriser totalement. Le but de cet apprentissage offre la possibilité de combiner leurs puissances pour générer de nouveaux pouvoirs. (Exemples : Un élémentaliste du feu peut générer la foudre s’il s’initie à l’air. Un élémentaliste de l’eau peut générer de la vapeur s’il s’initie au feu, etc…)
ÉLEMENTAIRE : Petite créature que chaque élémentaliste doit capturer et dresser afin d’accroître ses capacités. Les élémentaires captent et stockent les flux de l’élément auquel ils sont affiliés, ce qui s’avère utile pour les élémentalistes ayant épuisé leurs réserves au cours d’un combat. On peut les comparer à des batteries vivantes.