Familiers

De Wiki Olydri
(Redirigé depuis Familier)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voir également familier (dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions).

Les familiers sont des créatures animales qu'un joueur sur Horizon peut capturer et apprivoiser en utilisant la compétence Élevage. Un familier est entièrement apprivoisé quand son niveau de "familiarité" atteint le niveau 100.

Un familier est une créature de petite taille, inoffensive, sans instinct sauvage, ne dépassant jamais 50 cm de hauteur, et ayant besoin de son maître pour subsister. Seuls les smourbiffs et les pikouaïs sont classés d'emblée comme des familiers. Les autres sont les descendants des animaux sauvages qui ont été transformés (et souvent réduits en taille) par la magie primordiale des Keosamas. Aujourd'hui, ce genre d'altération d'espèce ne peut être reproduit que quelques espèces offrant une résistance modérée à la magie, ce qui explique qu'il y ait toujours besoin de compléter le codex de Patachop, référence absolue pour tout ce qui concerne les familiers. Il existe également des familiers inconnus dans des refuges dissimulés dans des niveaux perdus[1].

Élever un familier

Le joueur peut conserver ses familiers apprivoisés dans un item comme un sac ou une aumônière à sa ceinture. Ces items ont la capacité de contenir un grand nombre de familiers sans augmenter de volume (il est possible qu'ils ouvrent sur un plan ou une dimension parallèle). Détruire cet item entraîne la destruction de tous les familiers qui y sont contenus.

Pour apprivoiser un familier, il faut le nourrir (par exemple au Craboumiam), le promener, jouer avec lui. Un animal non entièrement apprivoisé peut toujours s'échapper. Il existe donc des laisses pour promener les familiers en toute sécurité.

Certains animaux ne peuvent pas être transformés en familiers, en particulier les ennemis. Parmi les animaux qui peuvent devenir des familiers, certains comme les smourbiffs peuvent être facilement apprivoisés, d'autres sont plus difficiles.

Nombre de joueurs considèrent la recherche et l'élevage de familiers comme inutiles. Toutefois collectionner 50 familiers représente un Acte Exceptionnel.

Animaux pouvant devenir des familiers

Références

  1. Encyclopédie Noob, pages 366-367 et 427