Différences entre versions de « Gouinfrosaurus »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Le Gouinfrosaurus peut-être résumé comme étant un cousin obèse du Tyrannosaures. Il fait entre 5 et 10 mètres de haut (celui-ci est de niveau moyen, donc environ 7 m... »)
 
 
(6 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Gouinfrosaurus peut-être résumé comme étant un cousin obèse du Tyrannosaures. Il fait entre 5 et 10 mètres de haut (celui-ci est de niveau moyen, donc environ 7 mètres). De couleur rouge avec des zébrures vertes et jaunes dans le dos, il a trois cornes acérées noires sur le haut de sa tête, la centrale étant la plus grosse que les deux autres. Son ventre est énorme à force de bouffer tout ce qu’il croise, et ses courtes pattes arrière lui donnent un air ridicule lorsqu’il se déplace. Comme son cousin, il a deux petites pattes toutes maigres au niveau de ses épaules qui lui servent de bras. Sa tête est énorme, et sa mâchoire impressionnante, très proche de celle du Tyrannosaures.
+
{{Infobox faune
 +
|nom=
 +
|image=Gouinfrosaurus.JPG
 +
|légende=
 +
|taille image=
 +
|environnement=Terrestre
 +
|habitat=[[Géographie|Forêts<br />Plaines<br />Collines]]
 +
|régime=
 +
|origine=[[Olydri]]
 +
}}
 +
Le '''gouinfrosaurus''' fait partie de la [[faune]] d'[[Olydri]].
 +
 
 +
C'est un dinosaure massif pourvu d’un fort embonpoint. Il peut mesurer jusqu’à dix mètres de haut. De couleur rouge avec des zébrures vertes et jaunes dans le dos, plus son ventre est rebondi et plus son goitre est volumineux, plus il est respecté par ses pairs et désiré par les femelles de son espèce.
 +
 
 +
Cette créature ne pense qu’à manger, mais le gouinfrosaurus ne vous dévorera jamais tout cru. Il vous plantera délicatement avec le trident situé au bout de sa queue ou de son nez, et il poursuivra son effort jusqu’à collecter tout ce dont il a besoin pour relever votre goût. Car oui, le gouinfrosaurus est le seul animal d’Olydri à savoir [[cuisine|cuisiner]] !
 +
 
 +
Il n’exclut aucun aliment. La viande, le poisson, la volaille, les fruits, les légumes, les épices, tout est bon pour se concocter le mets le plus savoureux possible. Ses bras sont trop courts pour mettre la main à la pâte, mais sa queue compense avec une précision chirurgicale. Le trident situé à son extrémité est acéré et tranchant à la fois. Il est à préciser que le gouinfrosaurus est capable de creuser un rocher pour en faire un récipient et d’allumer un feu en provoquant des étincelles avec l’un de ses tridents<ref>''Encyclopédie Noob'', page 398</ref>.
 +
 
 +
On en trouve dans la [[forêt de Tronnoueux]]. Les dents de Gouinfrosaurus sont des objets de quête, utilisés en [[alchimie]]<ref>{{BD Noob|tome=4|page=18|noarticle=}}</ref>.
 +
 
 +
Il a été décrit par [[Rolmu Patachop]] et ses descendants dans le [[Codex de Patachop]].
 +
 
 +
== '''Voir aussi''' ==
 +
[[Suite de quêtes du gouinfrosaurus]]
 +
 
 +
==Références==
 +
 
 +
[[Catégorie:Créature sauvage terrestre]] [[Catégorie:Faune]]

Version actuelle datée du 13 août 2022 à 22:02

Gouinfrosaurus
Image illustrative de l'article Gouinfrosaurus
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre .
Habitat : Forêts
Plaines
Collines
.
Origine : Olydri .

Le gouinfrosaurus fait partie de la faune d'Olydri.

C'est un dinosaure massif pourvu d’un fort embonpoint. Il peut mesurer jusqu’à dix mètres de haut. De couleur rouge avec des zébrures vertes et jaunes dans le dos, plus son ventre est rebondi et plus son goitre est volumineux, plus il est respecté par ses pairs et désiré par les femelles de son espèce.

Cette créature ne pense qu’à manger, mais le gouinfrosaurus ne vous dévorera jamais tout cru. Il vous plantera délicatement avec le trident situé au bout de sa queue ou de son nez, et il poursuivra son effort jusqu’à collecter tout ce dont il a besoin pour relever votre goût. Car oui, le gouinfrosaurus est le seul animal d’Olydri à savoir cuisiner !

Il n’exclut aucun aliment. La viande, le poisson, la volaille, les fruits, les légumes, les épices, tout est bon pour se concocter le mets le plus savoureux possible. Ses bras sont trop courts pour mettre la main à la pâte, mais sa queue compense avec une précision chirurgicale. Le trident situé à son extrémité est acéré et tranchant à la fois. Il est à préciser que le gouinfrosaurus est capable de creuser un rocher pour en faire un récipient et d’allumer un feu en provoquant des étincelles avec l’un de ses tridents[1].

On en trouve dans la forêt de Tronnoueux. Les dents de Gouinfrosaurus sont des objets de quête, utilisés en alchimie[2].

Il a été décrit par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop.

Voir aussi

Suite de quêtes du gouinfrosaurus

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 398
  2. Les crédits ou la vie (BD Noob, tome 4), page 18