Différences entre versions de « Optillusionis »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Optillusionis'' est un sort hérité du [[Premier Âge]]. Celui ou celle qui en est victime voit ses souvenirs parasités et exploités par le sort pour générer des illusions aussi réalistes que cauchemardesques, d'autant plus qu'elles se basent sur le vécu et les craintes de la victime. Cette dernière devient incapable de distinguer l'illusion de la réalité et entre dans un état second où elle peut devenir incontrôlable.
+
''Optillusionis'' est un [[sorts interdits|sort interdit]] hérité du [[Premier Âge]]. Celui ou celle qui en est victime voit ses souvenirs parasités et exploités par le sort pour générer des illusions aussi réalistes que cauchemardesques, d'autant plus qu'elles se basent sur le vécu et les craintes de la victime. Cette dernière devient incapable de distinguer l'illusion de la réalité et entre dans un état second où elle peut devenir incontrôlable.
  
Générer un sort ''Optillusionis'' nécessite une incantation ainsi qu'un contact direct entre les mains de celui qui l'invoque et le crâne de la cible. Le sort se manifeste par une aura mauve autour des avant-bras de celui qui l'invoque et par des vertiges pour la victime. Il n'est pas physiquement douloureux. Si le sort est parfaitement exécuté, il doit faire effet pendant trois heures.
+
Générer un sort ''Optillusionis'' nécessite une incantation dans la langue des [[Keosamas]] ainsi qu'un contact direct entre les mains de celui qui l'invoque et le crâne de la cible. Le sort se manifeste par une aura mauve autour des avant-bras de celui qui l'invoque et par des vertiges pour la victime. Il n'est pas physiquement douloureux. Si le sort est parfaitement exécuté, il doit faire effet pendant trois heures.
  
Le [[général Helkazard]] maîtrise ce sort et l'a utilisé en combat contre [[Saly Asigar]], mais le [[Tabris|second niveau de conscience]] de celle-ci lui a permis de n'en subir les effets que pendant quelques minutes<ref>{{Roman Néogicia|livre=2|pages=93-94 et 103|noarticle=}}</ref>.
+
Le [[général Helkazard]] maîtrise ce sort et l'a utilisé en combat contre [[Saly Asigar]], mais le [[Tabris|second niveau de conscience]] de celle-ci lui a permis de n'en subir les effets que pendant quelques minutes au lieu des heures habituelles<ref>{{Roman Néogicia|livre=2|pages=93-94 et 103|noarticle=}}</ref>.
  
 
== Références ==
 
== Références ==

Version actuelle datée du 7 janvier 2022 à 10:47

Optillusionis est un sort interdit hérité du Premier Âge. Celui ou celle qui en est victime voit ses souvenirs parasités et exploités par le sort pour générer des illusions aussi réalistes que cauchemardesques, d'autant plus qu'elles se basent sur le vécu et les craintes de la victime. Cette dernière devient incapable de distinguer l'illusion de la réalité et entre dans un état second où elle peut devenir incontrôlable.

Générer un sort Optillusionis nécessite une incantation dans la langue des Keosamas ainsi qu'un contact direct entre les mains de celui qui l'invoque et le crâne de la cible. Le sort se manifeste par une aura mauve autour des avant-bras de celui qui l'invoque et par des vertiges pour la victime. Il n'est pas physiquement douloureux. Si le sort est parfaitement exécuté, il doit faire effet pendant trois heures.

Le général Helkazard maîtrise ce sort et l'a utilisé en combat contre Saly Asigar, mais le second niveau de conscience de celle-ci lui a permis de n'en subir les effets que pendant quelques minutes au lieu des heures habituelles[1].

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), pages 93-94 et 103