Accueil

De Wiki Olydri
Aller à : Navigation, rechercher

Consultez le Guide de l’utilisateur pour plus d’informations sur l’utilisation de ce logiciel de wiki.

BIENVENUE

  • Le menu est sur votre gauche. Il faut s'inscrire pour interférer avec le contenu.
  • IMPORTANT : Vous ne devez pas inventer, mais compiler, interpréter et compléter ce Wiki sur l'univers de Noob et ses spinoffs (Néogicia) en vous basant uniquement sur les informations officielles récoltées dans les bande-dessinées, les romans et les épisodes de la web-série déjà sortis.

Ce Wiki est une version bêta de l’encyclopédie Noob créée par Fabien Fournier, à compléter par les fans en compilant toutes les données récoltées ici et là dans les différents contenus sortis à ce jour ! (romans, bandes dessinées, web-série, bientôt films, spinoffs, etc…)

Il s’agit d’un sacré travail réservé à une partie de la communauté, particulièrement passionnée par les fanfics, les univers complexes, et désireuse de contribuer sur le même principe que Wikipédia. Bien évidemment, des modérateurs et l’auteur en personne interviendront pour aider à compléter cet ouvrage virtuel, dont le but est de permettre à la communauté de s’y référer pour leurs propres contenus non officiels (dont certains le deviendront peut-être un jour, c'est notre point suivant).

ESPACES OFFICIELS POUR DÉBATTRE ET PUBLIER VOS FANFICS

A vos claviers et au boulot ! On compte sur vous pour 2014, 2015 et au-delà ! Le forum pour publier vos fanfics et discuter autour du Wiki officiel d'Olydri se trouve ici :

Notre équipe mettra régulièrement vos travaux en lumière via des articles sur nos réseaux officiels !

EN ROUTE POUR OLYDRI EDITIONS ?

A terme, à l’image de ce qui se fait dans certains univers, Fabien Fournier souhaite mettre en place le premier monde de science-fantasy « open source » en France. Le principe est de fournir une encyclopédie de plus en plus précise à laquelle se référer, pour permettre à d’autres auteurs de créer leurs propres histoires au sein d’Olydri. Ainsi, ce sera l’occasion de suivre les aventures de nouvelles guildes jusque-là inconnues, dans des régions jamais explorées dans les autres médias. Certains de ces récits seront des fanfics, et d’autres pourront devenir de véritables nouvelles ou romans officiels entrant dans la grande collection des Chroniques d’Olydri et éditées par Olydri Editions au même titre que les romans Noob aux éditions Octobre. Que ce soit en version ebook gratuits pour les histoires courtes, des ebook payants ou des livres reliés, tout devient possible avec cette encyclopédie toujours plus vaste, consultée, interprétée et complétée par des centaines de personnes se basant sur les informations publiées par Fabien Fournier à travers ses œuvres.

Pas de panique. Chaque contenu devenant "officiel" sera soigneusement étudié et validé par Fabien Fournier en personne, pour une totale compatibilité avec le reste de la licence, et pour s'assurer que la qualité est toujours au rendez-vous.