Guildes

De Wiki Olydri
Aller à : Navigation, rechercher

Constituer une guilde

Il existe des guildes dans chaque faction ; elles permettent aux joueurs d'Horizon de progresser au travers de quêtes de groupe. Il est presque impossible pour un joueur de progresser sans guilde, notamment pour la Tour Galamadriabuyak, sauf en étant mercenaire[1] ou en faisant du pick-up [2].

Il faut être au moins quatre joueurs pour créer une Guilde[3], [4].Lors de la mise à jour d'Horizon 1.2, avant la création de la faction de l'Ordre, il y avait trois cents Guildes[5].

Afin d'intégrer une guilde, les joueurs doivent se rendre à la Chambre des guildes[6]. Mais on peut entrer dans une guilde sur simple invitation ; les choses sont alors moins solennelles. [7]

Au niveau 100, de nombreux joueurs ont pour objectif d'intégrer/de créer une guilde parmi les meilleures au classement des guildes. Le classement des joueurs influe sur le classement des guildes, c'est pourquoi la guilde Justice ne recrute que les meilleurs joueurs niveau 100 pour ne pas baisser au classement.

Finances

Les membres d'une guilde sont habituellement tenus de verser une cotisation hebdomadaire, qui est conservée dans un coffre. Le total est habituellement utilisé pour payer ce qui est nécessaire à tout le groupe, comme des cours auprès du maître de compétences ou de l'équipement. A titre d'exemple, la cotisation hebdomadaire de la guilde Noob est de 30 crédits[8], ce qui est peu comparé à ce qui se fait dans les autres guildes.

Il est considéré comme anormal d'utiliser l'argent du coffre de guilde pour des achats à des fins personnelles et/ou inutiles (comme acheter un familier): le chef de guilde peut restreindre l'accès d'un joueur au coffre de guilde[9]. Pour les membres mauvais payeurs, il peut être imposé une taxe imposant un prélèvement obligatoire sur les comptes personnels[10].

Les guildes haut niveau ont des exigences financières plus lourdes : la guilde Justice impose une cotisation hebdomadaire de 30 000 crédits au profit de la seule équipe de Fluxball[11].

La guilde Roxxor représente encore un autre cas particulier, car ce ne sont pas les seuls membres qui sont imposés, mais toutes les guildes de la Coalition[12] pour financer l'effort de guerre. En cas de refus de paiement, le chef de guilde, solidaire sur ses fonds propres[13], est passible d'emprisonnement. Le joueur isolé qui n'a pas payé sa cotisation ne peut plus intégrer de guilde de la Coalition.

LES GUILDES DE L'EMPIRE

LES GUILDES DE LA COALITION

LES GUILDES DE L'ORDRE

LES GUILDES DONT LA FACTION EST INCONNUE

LES LIEUX RELATIFS AUX GUILDES

LE CLASSEMENT DES GUILDES

Voir la page sur le Classement des guildes...


Références

  1. Le premier étage - partie 2 (Saison 1, épisode 22)vidéo, instant 2:30 : Golgotha a atteint le niveau 11 lorsqu'elle propose d'aider la guilde Noob pour le 1er étage
  2. Orgueil et préjugés (Saison 3, épisode 14)vidéo, instant 8:40 : C'est la solution envisagée par le 2e avatar de Fantöm, ce qui prouve que c'est possible. Seule la désertion massive des troupes de l'Empire a rendu ce système quasi inutilisable.
  3. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 28.
  4. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 41.
  5. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 42.
  6. Dark Avenger le PK (Saison 1, épisode 4)vidéo
  7. Arthéon recrute de cette façon Ivy et Couette dans la guilde Noob, et Gordan procède de même pour faire entrer Gaea dans la guilde des Adorateurs de Gaea.
  8. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 312
  9. Tenshirock le Hacker - partie 1 (Saison 1, épisode 14)vidéo
  10. Dramegatique (Saison 4, épisode 4)vidéo
  11. La coupe de Flux-Ball (BD Noob, tome 5), page 13
  12. Donjon du chaos - partie 3 (Saison 4, épisode 10)vidéo
  13. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 173
  14. 14,0 et 14,1 Apocalypse - partie 3 (Saison 4, épisode 14)vidéo.