Différences entre versions de « Alpha »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « L'Alpha est le titre donné au seul astrasien disposant d'une personnalité propre, ce qui n'est le cas d'aucun autre membre de ce peuple qui ne serait pas coupé du r... »)
 
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'Alpha est le titre donné au seul [[astrasien]] disposant d'une personnalité propre, ce qui n'est le cas d'aucun autre membre de ce peuple qui ne serait pas coupé du reste du groupe. [[Tabris]] ambitionne de prendre la place de l'Alpha en maîtrisant les émotions, dont les astrasiens sont dépourvus<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|page=163|noarticle=}}</ref>.
+
L'[[Alpha]] est le titre donné au chef des [[Astrasiens]], le seul être disposant d'une personnalité propre, ce qui n'est le cas d'aucun autre membre de ce peuple qui ne serait pas coupé du reste du groupe. Il peut prendre une décision qui sera instantanément suivie par les Astrasiens, même à des millions de kilomètres de distance. Lorsque le corps d’un de ses congénères devient inutile, l’Alpha s’en retire, provoquant au passage la « mort » de l’Astrasien, car cette symbiose est nécessaire à la survie de ce peuple. Ce n’est toutefois pas une mort à proprement parler, le corps étant dépourvu d’émotions propres et insensible au temps, tel une machine, mais une cessation de son fonctionnement<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|page=176|noarticle=}}</ref>.
 +
 
 +
[[Tabris]] ambitionne de prendre la place de l'Alpha en maîtrisant les émotions, dont les Astrasiens sont dépourvus<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|page=163-164|noarticle=}}</ref>.
  
 
== Références ==
 
== Références ==
 
<references/>
 
<references/>

Version actuelle datée du 2 avril 2022 à 18:11

L'Alpha est le titre donné au chef des Astrasiens, le seul être disposant d'une personnalité propre, ce qui n'est le cas d'aucun autre membre de ce peuple qui ne serait pas coupé du reste du groupe. Il peut prendre une décision qui sera instantanément suivie par les Astrasiens, même à des millions de kilomètres de distance. Lorsque le corps d’un de ses congénères devient inutile, l’Alpha s’en retire, provoquant au passage la « mort » de l’Astrasien, car cette symbiose est nécessaire à la survie de ce peuple. Ce n’est toutefois pas une mort à proprement parler, le corps étant dépourvu d’émotions propres et insensible au temps, tel une machine, mais une cessation de son fonctionnement[1].

Tabris ambitionne de prendre la place de l'Alpha en maîtrisant les émotions, dont les Astrasiens sont dépourvus[2].

Références

  1. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 176
  2. Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 163-164