Donjon de Fargöth

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Ce donjon se trouvait au fond du marécage de Spongeboue, sur le continent de Keos. Il est remonté à la surface quand Arthéon a accepté de devenir Arthéon de Fargöth[1]. Il est désormais ouvert aux joueurs et contient une cinématique montrant la rencontre entre Arthéon de Fargöth et Fargöth lui-même[2].

« un immense palais à l'architecture inhabituelle. On aurait dit une sorte de cathédrale monumentale aux formes élancées très fines, prises dans une toile d'araignée disproportionnée. On pouvait distinguer un bloc central plus massif et important que le reste, avec autour, des centaines de tours étriquées, reliées par des espèces de passerelles. La pierre utilisée pour la construction de ce donjon complexe entièrement immergé était luminescente, et des algues vertes recouvraient une grande partie du bâtiment, érodé en certains endroits par l'usure du temps »[3].
« Des statues représentant des créatures aux formes disparates défilaient au fur et à mesure que je progressais. Il n'y en avait pas deux semblables. On aurait dit là un défilé de l'ensemble des formes d'existences générées par Fargöth »[4].
Il y a « une immense salle au plafond si haut » qu'on l'aperçoit « à peine. Les murs étaient recouverts de fresques (...) et des planètes minuscules flottaient dans le vide, autour d'étoiles blanches, bleues et rouges. Toute ces décorations n'avaient pas l'air de concerner spécifiquement la genèse ou l'histoire d'Olydri, mais plutôt celle de l'univers tout entier. A vue de nez,  » elle se trouve « dans la tour principale, (...). Un trône avait été érigé au centre de cette pièce circulaire. Surélevée à trois ou quatre mètres de hauteur et accessible depuis un petit escalier aux finitions raffinées, il n'était pas fait de la même matière que le reste de l'édifice. Lui n'était pas en pierre blanche luminescente, mais plutôt taillé dans un minerai translucide à l'apparence proche du saphir. Quelques feux follets, eux aussi bleus, erraient silencieusement dans l'espace immergé »[5].

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 91.
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 229.
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 74.
  4. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 75.
  5. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 75.