Eléna Gonagal : Différence entre versions

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
 
Ligne 24 : Ligne 24 :
  
  
== Références ==
+
== Notes et références ==
 
 
 
<references/>
 
<references/>
  
 
[[Catégorie:Joueur IRL]]
 
[[Catégorie:Joueur IRL]]

Version actuelle datée du 12 juillet 2019 à 21:58

Eléna Gonagal
Image illustrative de l'article Eléna Gonagal
Personne IRL
Profession : (ex?)bêta-testeur chez Neuropa Entertainment[1].
Travaille au cyber-café le Pikou'Eyes..
Famille : Linda Gonagal (sœur aînée)
Anna Gonagal (sœur cadette).
Domicile : Paris.
In-Game
Avatar : Saphir (paladine)
plusieurs autres[2]..

Eléna Gonagal est la joueuse qui a créé l'avatar Saphir. Elle a choisi ce pseudonyme eu égard au bijou que son père a offert à sa mère à sa naissance, tout comme ses soeurs[3].

Elle répugne à l'idée de laisser les gens qu'elle fréquente in-game, influencer sa vie IRL et vice versa. A ce titre, elle a toujours refusé de donner son nom de famille aux personnes qu'elle fréquente sur Horizon 1.0 et utilise même son deuxième prénom (Pénélope) en tant que "nom de scène" lorsqu'elle va en festival ou intervient dans les médias. Seules ses sœurs l'appellent Eléna (et uniquement en privé).

Ce comportement a une raison. En réalité, Eléna n'applique pas pour elle-même ce qu'elle impose aux recrues de la guilde Justice. Sa vie est équilibrée, elle a un travail, une vie de famille et est même en couple. Elle tombe d'ailleurs enceinte durant la saison 5 de la web-série, fait confirmé durant la saison 6 [4]. Lorsque ce fait est évoqué à son retour dans la saison 7, elle coupe court à la conversation de manière ferme.

Cette distinction IG/IRL est illustrée lorsque Gaea se fait passer pour la sœur de Saphir afin de se faire aider par deux joueurs, lesquels se font ensuite recaler par Saphir qui refuse les "soudoyeurs" et les intéressés, et déclare "qu'en plus elle a même pas de sœur, d'abord"[5]. Eléna n'hésite pas à brouiller les pistes en mentant sur sa vie privée, que ce soit dans le jeu, en festival ou dans les médias.

Elle a deux sœurs, elles aussi joueuses de MMORPG et ayant un avatar sur Horizon x.0. L'aînée, Linda Gonagal, incarne la célèbre Mist, et la cadette, Anna Gonagal, un membre de la guilde Justice nommée Rubis[6].

Eléna Gonagal a un contrat avec Neuropa Entertainment et elle fait des campagnes de promotion pour Horizon x.0 lors de divers événements geeks. En dehors de cela, elle passe sa vie sur Horizon x.0 et déclare que toutes les aides sociales sont là pour permettre aux joueurs de jouer à plein temps[7].

Selon Thomas Lepape, elle apprécie les émissions sur les chats diffusées sur Féminine TV[8].


Notes et références

  1. Il est possible que le contrat ait pris fin avec l'effacement du premier avatar de Fantöm et la promotion d'Amaras comme nouvelle icône du jeu Horizon.
  2. Dont un qui n'est pas niveau 100 et à qui elle a donné l'apparence de Gaea pour l'entraînement d'Omega Zell Réunion de famille (Saison 5, épisode 5)vidéo
  3. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 214-215
  4. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 19m 43s
  5. Un jour, je serai niveau 100 (BD Noob, tome 3), page 24
  6. Magouilles et Gaeabouilles (Saison 5, épisode 9)vidéo
  7. Curriculum Vitæ (Saison 2, épisode 9)vidéo, instant 4:35
  8. La bourse ou la vie in game (Blog de Gaea, tome 1), page 34