Thomas Lepape

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Thomas Lepape
Image illustrative de l'article Thomas Lepape
Personne IRL
Profession : (ex?)bêta-testeur chez Neuropa Entertainment[N 1].
Famille : Odette Lepape (grand-mère)
Abraham Lepape (père)
Kevin Lepape (frère)
un arrière grand-père maquisard pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Domicile : Toulon.
In-Game
Avatar : Ystos (druide)
Ystös (assassin)[N 2].
un reroll dans l'Ordre[1].

Thomas Lepape est le joueur qui a créé les avatars Ystos et Ystös. C'est le petit frère de Kevin Lepape, il est né en 1992[N 3]. Les deux vivent chez leur grand-mère Odette Lepape, à Toulon[2], [3]. Leur père serait, aux dires de Kevin, prêtre (c'est en fait la couverture qu'il utilise pour dissimuler ses activités mafieuses). Sa mère pourrait être la joueuse qui a créé Elyx, mais ni elle ni Abraham Lepape ne s'en souviennent.

Les relations avec son mafieux de père sont assez froides, notamment parce que Abraham Lepape appelle toujours Thomas par d'autres prénoms que le sien (une erreur qu'il ne commet pas avec Kevin). Abraham Lepape a toutefois initié ses deux fils au scoutisme[4].

En dépit de son jeune âge, Thomas gagne déjà sa vie, comme tous les membres de sa guilde, grâce à la commercialisation de l'image de la guilde Justice.

Au début, il jouait dans des cybercafés pendant que son aîné monopolisait l'ordinateur de la maison, ce qui fait que Kevin a mis du temps à comprendre que son cadet était Ystos, le meilleur soigneur de tout Horizon. Il lui arrive de remplacer son frère aux commandes de Sparadrap quand celui-ci s'absente sans prévenir et d'aider la guilde Noob[5], [6].

Il utilise ensuite des ordinateurs portables à domicile. Il en possède au moins deux, le 2e lui permettant si besoin est de prendre le contrôle de l'avatar de son frère[7]. Le jeu finit par rapprocher les deux frères et Thomas comprend à quel point Kevin souffre du massacre de ses familiers par Roxana.

Thomas est d'un naturel très calme, voire impassible[8]... sauf un mémorable "pétage de plombs" quand Kevin passe au niveau 100[9]

Notes

  1. Il est possible que le contrat ait pris fin avec l'effacement de Fantöm et la promotion d'Amaras comme nouvelle icône du jeu Horizon.
  2. Même pas en rêve (Saison 4, épisode 7)vidéo : Thomas l'a créé pour se détendre afin d'avoir un personnage qui ne joue pas à haut niveau (avec tout le stress que cela inclut).
    Éliminatoires (Saison 5, épisode 6)vidéo : cela ne l'a pas empêché de le monter très rapidement en niveaux et de l'optimiser.
  3. D'après Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 61, La mise à jour d'Horizon 2.0 sort le 27 novembre 2011. Celle d'Horizon 1.3 est du TGS précédent, soit le 28 novembre 2010. La découverte du continent de Syrial et les événements narrés dans Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5) ne sont pas très antérieurs. Le continent sans retour se passe donc au cours de l'année 2010. On sait que Kevin Lepape a dix huit ans à ce moment, Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 26 et 27.

Références

  1. Arme secrète (Saison 9, épisode 13)vidéo, instant 3m 37s créé pour espionner la guilde Pro Game Master
  2. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 27.
  3. Horizon 2.0 (Saison 3, épisode 1)vidéo.
  4. Horizon lointain (Blog de Gaea, tome 3)
  5. Le premier étage - partie 2 (Saison 1, épisode 22)vidéo.
  6. De retour dans la tour - partie 2 (Saison 2, épisode 14)vidéo.
  7. Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo.
  8. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 74 et 76.
  9. Même pas en rêve (Saison 4, épisode 7)vidéo.