Marais d'Ashentäk

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Les marais d'Ashentäk est une région du continent de Syrial, où des étendues d'eau vaseuses et peu profondes s'étendent à perte de vue[1].

C'était une région prospère à la fin du Premier âge, gouvernée par le prince Elandrin. Un jour, Nereïde, le phénix de l'eau, fut gravement blessée par l'attaque d'une créature d'Arturis et fut dans l'impossibilité d'assumer son rôle, laissant certaines contrées subir la sécheresse, dont celle d'Ashentäk. Les habitants décimés quittèrent la contrée, laissant seul le prince qui survécut en puisant les milliers de litres d'eau accumulés dans les cuves du château[2].

Il se rendit au palais de Nereïde et demanda réparation du préjudice. Le phénix promit au prince de l'eau en abondance et la région redevint fertile et verdoyante, mais aucun habitant ne revint. En effet, après avoir nourri et entretenu le château pendant des siècles, ils s'estimaient trahis par leur seigneur. Voulant se venger, Elandrin pactisa avec les sansâmes et tenta d'assassiner Nereïde. La tentative échoua et le Phénix se vengea en faisant tomber une pluie diluvienne et éternelle au dessus de la principauté, faisant fondre la colline où se trouvait le château et transformant la région en marécages[3].

« La légende raconte que l'esprit errant du prince, matérialisé en un golem de boue, est éternellement à la recherche de nouveaux sujets. Il surgit régulièrement de l'eau et capture les aventuriers égarés afin de reconstruire son règne perdu. » Cet esprit fut vaincu par des aventuriers au cours du Deuxième âge et les seuls dangers restent les sables mouvants, les plantes carnivores, les ronces prédatrices et les créatures qui y vivent[3].

A la fin du Troisième âge, le pays est toujours sous les pluies, et le grand Oracle d'Ashentäk y réside[4].

Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 197.
  2. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 198.
  3. 3,0 et 3,1 Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 199.
  4. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 191.