Différences entre versions de « Le Naufragé »
(Page créée avec « {{Infobox flore |nom=Le Naufragé |image= |légende= |taille image= |habitat= |effet= |contrainte= |régime= |flux affilié= |origine=Arturis }} ''Le Naufragé'' est l… ») |
(Aucune différence)
|
Version du 26 octobre 2025 à 23:17
| Flore d'Olydri | |
| Origine : | Arturis . |
Le Naufragé est le nom donné à un drageon de l'Arbre des Origines, ayant survécu à travers l'espace et le temps jusqu'à évoluer au cœur d'Olydri, près des Tréfonds. Charandont le qualifie de "bouture imparfaite" de l'Arbre des Origines, incapable de produire les mêmes fruits[1]. On ignore les raisons de cette stérilité, qui pourraient être dues à un éloignement du plant mère ou à un stade trop juvénile, ce dernier cas étant source de crainte étant donné la convoitise des Sources pour de potentiels fruits[2] .
Apparence
Il est si grand que ses premières branches se perdent dans les nuages et que son tronc semble soutenir la voûte céleste[3], bien qu'il reste bien plus petit que son homologue arturisien[4]. Sa démesure suffit toutefois à fausser les distances et les perspectives, au point que les arbres à ses pieds ressemblent davantage à des brins d'herbes[5] Il est impossible de déterminer l'essence à laquelle il appartient, mais son écorce, qui abrite un véritable écosystème, est si épaisse qu'un simple morceau suffirait à causer des dégâts considérables au sol[6].
Ses racines de surface sont si hautes et si larges qu'elles ont la fonction de muraille, et peuvent être confondues avec des collines et courent jusqu'à l'horizon[7]. Au creux de ses racines se trouve la ferme de Grangedorée dirigée par Charandont.
Plus profond sous terre, certaines d'entre elles rejoignent Milfontaine, une crypte où les exsudats racinaires remplissent des bassins permettant d'Observer n'importe quel endroit d'Olydri[8].
Origine
Après que les Sources aient été chassées d'Arturis par Fargöth qui, après sa vie de mortel, assistait à leurs guerres intestines pour gagner du territoire et monopoliser l'Arbre des Origines, certaines ont tenté de déraciner le végétal pour le replanter ailleurs. Cette tentative, motivée par une malédiction causant l'absorption de l'énergie de la Source jusqu'à épuisement en cas de proximité avec l'Arbre, a causé une explosion si puissante que des morceaux entiers de la croûte minérale d'Arturis ont été propulsés dans l'espace. Ces morceaux se sont agrégés pour devenir les 1108 lunes que l'ont connait[9][10]. Sur un de ces morceaux se trouvait un drageon de l'Arbre, une bouture stérile ayant parcouru le temps et l'espace jusqu'à ce que les éclats s'agrègent en une lune qui deviendra Nös puis Olydri, tandis que le végétal y poussant deviendra Le Naufragé[11]. Cette origine si incroyable rend presque impossible l'existence d'un végétal similaire dans le système arturisien. S'il est plus ancien qu'Olydri elle-même, il est considéré comme plus jeune que le végétal primordial, car ayant véritablement débuté sa croissance après ce dernier[12].
Relations aux humains, à la flore, à la faune et à Olydri
Les habitants de Grangedorée craignent trop d'attirer l'attention des Sources pour lui donner un nom, préférant le mentionner comme "le titan", "le géant", "le rejeton de l'Arbre des Origines" ou encore "le Naufragé". Ce dernier nom lui correspond particulièrement, lui qui a survécu à un cataclysme, a parcouru des distances inimaginables à travers un nombre d'années incommensurable, avant de s'adapter à un nouvel environnement pour y compter son histoire[13]. Il est en effet témoin de tout ce qui l'entoure, depuis la trahison des Sources au moindre évènement d'Olydri, grâce à une communion profonde avec chaque autre végétal de la lune qui, notamment par leurs spores, lui communiquent inconsciemment des informations. Elles s'agrègent alors à travers ses racines jusqu'à aboutir à Milfontaine, où l'eau qui suinte de ses racines devient du savoir à l'état pur[14]. Sa relation la plus spectaculaire est probablement la symbiose qu'il entretien avec le dendrolys. En effet, si le titan fournit à la plante minérale un réseau racinaire profond, il est probable qu'il gagne en retour l'accès à des matériaux nécessaires à sa propre structure synthétisés par le dendrolys, l'excédent permettant à ce dernier de croître en étant entièrement composé de pierres et métaux précieux[15]. Le tronc du géant regorge également de biodiversité, abritant des cavités colonisées par des chiropteras, des serpents, des fourmis ailées. Il est également attaqué par des champignons parasites[16].
Base du tronc et réseau de galeries
La base du tronc du Naufragé est percée de galeries permettant de passer d'une zone à l'autre malgré les immenses racines. Des PNJ y montent la garde, armés de bâtons parcourus de flux magiques. Bien que de nombreux et divers personnages y soient installés, comme les vénérables, une ambiance pesante y règne lorsque des sansâmes tente d'utiliser les tunnels pour envahir Grangedorée[17]. On y trouve une douzaine de PNJ en dehors des gardes, dont quelques vénérables, trois au début de la suite de quête de Grangedorée, qui distribue des quêtes permanentes répétables quotidiennement[18].
Références
- ↑ Roman Ystös, page 109
- ↑ Roman Ystös, page 111
- ↑ Roman Ystös, page 91
- ↑ Roman Ystös, page 108
- ↑ Roman Ystös, pages 104-105
- ↑ Roman Ystös, page 91
- ↑ Roman Ystös, pages 79 et 92
- ↑ Roman Ystös, pages 115à 117
- ↑ La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5)
- ↑ Roman Ystös, page 110
- ↑ Roman Ystös, pages 109 à 111
- ↑ Roman Ystös, page 111
- ↑ Roman Ystös, page 116
- ↑ Roman Ystös, page 116
- ↑ Roman Ystös, page 131
- ↑ Roman Ystös, page 140
- ↑ Roman Ystös, page 125
- ↑ Roman Ystös, page 136