Tréfonds

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Tréfonds désignent le noyau d’Olydri. C’est à cet endroit que furent scellés Dörtos et les Arks après la conquête de Nös par Lys et Ark’hen.

Cette prison, devenue inviolable par le déploiement du Pacte du Cycle Éternel, donc du mana des deux nouvelles Sources, et par la terraformation de l’astre grâce à la Pierre des Âges, ne résista toutefois pas au temps. À la fin du premier Âge, des Keosamas en quête de connaissances creusèrent si profondément qu’ils atteignirent les frontières des Tréfonds. Leur arrivée créa des brèches dans cette prison jusqu’alors hermétique et des Arks, s’échappèrent. Si les premiers ne survécurent pas à l’atmosphère chargée en flux de la Vie et de la Mort, les autres décidèrent d’attendre, et de prendre le contrôle, petit à petit, d’un maximum de Keosamas. C’est ce qu’on appela « Mal Sombre », et qui aboutit à la Bataille de la Pierre des Âges.

Après deux évasions, Dörtos fut finalement vaincu par les Olydriens, puis son essence entravée à nouveau dans les Tréfonds, tandis que son enveloppe charnelle fut scellée dans les Éthers[1].

Les Tréfonds sont accessibles par les Mines Damnées et la Faille des Arks, au sud du continent de Keos. Leurs localités les plus proches sont Lassierra, Vatiräl et Gouffrefeu[2].

Références

  1. Encyclopédie Noob, pages 41-61
  2. Encyclopédie Noob, pages 70-89