Différences entre versions de « PNJ »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
 
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les PNJ ([[Personnages]] Non Joueurs) sont des [[avatars]] contrôlés par une intelligence artificielle. Ils ont la capacité d'interagir avec les avatars des joueurs en fonction de certains mots-clés<ref>{{Film Noob|épisode=1|temps=12m 25s}}</ref>, obligeant les joueurs à faire preuve de [[roleplay]]. Leurs réactions peuvent être conditionnées selon le nombre de [[Points de réputation]] de l'avatar<ref>{{Roman Noob|saison=1.5|pages=82 et 83}}.</ref>.
+
Voir également les [[PNJ-RPG|PNJ du jeu]] [[Noob RPG : Les sans-factions]].
  
[[Charles-Antoine Donteuil]] a souhaité créer des PNJ aux réactions moins prévisibles que celles suscitées par les algorithmes des programmes informatiques. Il a mis en place la [[quête de Sourcelame]] pour recruter un joueur très investi dans le jeu, qui sera [[Stanislas Châtelain]]. A la suite du succès du projet Sourcelame, d'autres joueurs sont recrutés comme PNJ (sans forcément être du niveau d'un [[World Boss]]). En 2029, 60% des PNJ sont contrôlés par des joueurs salariés<ref>{{Light Novel Noob Reroll|Arc=1|page=12}}</ref>.
+
Les PNJ ([[Personnages]] Non Joueurs) sont des [[avatars]] contrôlés par une intelligence artificielle. Ils ont la capacité d'interagir avec les avatars des joueurs en fonction de certains mots-clés<ref>{{Film Noob|épisode=1|temps=12m 25s}}</ref>, obligeant les joueurs à faire preuve de [[roleplay]]. Leurs réactions peuvent être conditionnées selon le nombre de [[points de réputation]] de l'avatar<ref>{{Roman Noob|saison=1.5|pages=82 et 83}}</ref>.
  
A l'époque de [[Horizon Reborn]], le concept de PNJ évolue : nombre d'entre eux ne sont plus contrôlés par des programmes, mais par les esprits numérisés d'anciens joueurs. Ces PNJ portent le nom de [[perpétuel]]s<ref>{{Light Novel Noob Reroll|Arc=1|page=22}}</ref>, mais faute d'un nombre suffisant d'esprits numérisés (il n'existe qu'une centaine de perpétuels), il reste encore des PNJ "classiques" sur le jeu<ref>{{Light Novel Noob Reroll|Arc=1|page=143}}</ref>.
+
Les PNJ sont plus ou moins puissants et peuvent être attaqués, voire tués, par les [[avatars]]. Dans le cas d'un [[raid]] sur une localité, ils ne réapparaissent que lorsque la zone est à nouveau sécurisée<ref>Roman ''Ystös'', page 36</ref>.
 +
 
 +
Certains PNJ n'ont d'interactions approfondies qu'avec certaines [[classes]] ou certaines [[factions]], ce qui renforce la profondeur d'[[Horizon]] en invitant les [[joueurs]] à l'explorer sous d'autres points de vues<ref>Roman ''Ystös'', page 52</ref>.
 +
 
 +
[[Charles-Antoine Donteuil]] a souhaité créer des PNJ aux réactions moins prévisibles que celles suscitées par les algorithmes des programmes informatiques. Il a mis en place la [[quête de Sourcelame]] pour recruter un joueur très investi dans le jeu, qui sera [[Stanislas Châtelain]]. A la suite du succès du projet Sourcelame, d'autres joueurs sont recrutés comme PNJ (sans forcément être du niveau d'un [[World Boss]]). En 2029, 60% des PNJ sont contrôlés par des joueurs salariés<ref>{{Light Novel Noob Reroll|arc=1.1|page=12|noarticle=}}</ref>.
 +
 
 +
À l'époque de [[Horizon Reborn]], le concept de PNJ évolue : nombre d'entre eux ne sont plus contrôlés par des programmes, mais par les esprits numérisés d'anciens joueurs. Ces PNJ portent le nom de [[perpétuel]]s<ref>{{Light Novel Noob Reroll|arc=1.1|page=22|noarticle=}}</ref>, mais faute d'un nombre suffisant d'esprits numérisés (il n'existe qu'une centaine de perpétuels), il reste encore des PNJ "classiques" sur le jeu<ref>{{Light Novel Noob Reroll|arc=1.1|page=143|noarticle=}}</ref>.
  
 
== Références ==
 
== Références ==
<references/>
 
  
 
[[Catégorie:Le MMORPG Horizon]]
 
[[Catégorie:Le MMORPG Horizon]]

Version actuelle datée du 26 octobre 2025 à 23:49

Voir également les PNJ du jeu Noob RPG : Les sans-factions.

Les PNJ (Personnages Non Joueurs) sont des avatars contrôlés par une intelligence artificielle. Ils ont la capacité d'interagir avec les avatars des joueurs en fonction de certains mots-clés[1], obligeant les joueurs à faire preuve de roleplay. Leurs réactions peuvent être conditionnées selon le nombre de points de réputation de l'avatar[2].

Les PNJ sont plus ou moins puissants et peuvent être attaqués, voire tués, par les avatars. Dans le cas d'un raid sur une localité, ils ne réapparaissent que lorsque la zone est à nouveau sécurisée[3].

Certains PNJ n'ont d'interactions approfondies qu'avec certaines classes ou certaines factions, ce qui renforce la profondeur d'Horizon en invitant les joueurs à l'explorer sous d'autres points de vues[4].

Charles-Antoine Donteuil a souhaité créer des PNJ aux réactions moins prévisibles que celles suscitées par les algorithmes des programmes informatiques. Il a mis en place la quête de Sourcelame pour recruter un joueur très investi dans le jeu, qui sera Stanislas Châtelain. A la suite du succès du projet Sourcelame, d'autres joueurs sont recrutés comme PNJ (sans forcément être du niveau d'un World Boss). En 2029, 60% des PNJ sont contrôlés par des joueurs salariés[5].

À l'époque de Horizon Reborn, le concept de PNJ évolue : nombre d'entre eux ne sont plus contrôlés par des programmes, mais par les esprits numérisés d'anciens joueurs. Ces PNJ portent le nom de perpétuels[6], mais faute d'un nombre suffisant d'esprits numérisés (il n'existe qu'une centaine de perpétuels), il reste encore des PNJ "classiques" sur le jeu[7].

Références

  1. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 12m 25s
  2. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 82 et 83
  3. Roman Ystös, page 36
  4. Roman Ystös, page 52
  5. Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), page 12
  6. Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), page 22
  7. Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), page 143