Horizon Reborn

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo Horizon.png

Les différentes versions

1.0 1.1 1.2 1.3
2.0 2.1 2.2 2.3
2.4 3.0 3.1 3.2
3.3 4.0 4.1 5.0
9.0 Reborn

Horizon Reborn est la version future du jeu Horizon qui rouvre le 7 novembre 2060, après 31 ans de fermeture du serveur. Son fonctionnement est toutefois différent des versions précédentes du jeu et bénéficie de toutes les découvertes technologiques faites depuis sa fermeture[1] :

  • La connexion s'établit par l'intermédiaire d'une fine armature souple, noire, surmontée d'une visière recouvrant de part et d'autre les tempes, le haut du front et le creux des oreilles, épousant parfaitement a forme du visage grâce à un matériau capable de modifier sa consistance. On ne sent presque pas le poids de l'appareil. Cette technologie est basée sur le prototype construit par Philippe Saquebien pour sauver Ash[2].
  • La différence majeure réside dans la mortalité de l'avatar. Si un avatar meurt dans le jeu, il est détruit et le joueur doit recommencer un nouvel avatar.
  • On ne peut jouer qu'en dormant. Les serveurs, chacun prévu pour plus d'un milliard de joueurs en simultané[3], ne sont ouverts qu'entre minuit et six heures du matin selon leurs fuseaux horaires. Les joueurs peuvent communiquer entre eux peu importe leur langue grâce à un traducteur universel et instantané[4].
  • Le temps dans le jeu est dilaté par rapport au temps réel : une heure réelle équivaut à quatre heures dans le jeu.
  • L'immersion est accrue par la reconstitution de toutes les perceptions (fatigue, goût, odeurs,...) sauf la douleur. En revanche, le réalisme de l'univers virtuel implique qu'il n'y a plus de canal de discussion[5].
  • L'esprit est "scanné" et copié de façon à limiter les interactions entre le cerveau et le serveur. Le jeu est donc une forme de rêve.
  • De nombreux anciens joueurs d'Horizon ont fait numériser leur esprit pour que celui-ci incarne une nouvelle forme de PNJ, le perpétuel. Les PNJ "classiques" commandés par une intelligence artificielle existent toutefois toujours.
  • Horizon Reborn est impossible à pirater, car la bulle virtuelle dans laquelle évoluent les joueurs n'est pas reliée à internet.

Contrairement aux versions précédentes, il n'y a pas de classement général dans Horizon Reborn.

Destin, l'intelligence artificielle chargée de gérer le jeu a la capacité d'apprendre par elle-même et d'être auto-évolutive. Autonome à 75% au lancement du jeu, elle doit le devenir complètement en trois ou quatre ans.

Départ du jeu

Du point de vue in-game, Horizon Reborn se situe chronologiquement une centaine d'années après l'invasion astrasienne. La quête initiatrice de Horizon Reborn sert à présenter le contexte : les astrasiens ont envahi Olydri, pris les capitales qu'ils occupent encore, tué les Phénix venues assister les mortels. L'environnement est parcouru par des créatures géantes appelées colosses. Lys, Ark'hen et Dörtos ont disparu et leur magie a été scellée à l'intérieur d'humains appelés réceptacles. De façon plus générale, la magie s'est raréfiée au point que les sorts supérieurs ne sont plus accessibles aux mortels. Sin est toujours présent mais sa nature véritable est toute autre que celle que l'on croyait[6].

Le succès du jeu est immédiat : Horizon Reborn compte 3 milliards d'abonnés quelques jours après son ouverture[7].

Références

  1. Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), pages 14-29
  2. Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 2), pages 128
  3. Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 2), page 135
  4. Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 2), page 134
  5. Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 2), page 122
  6. Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1)
  7. Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 2), page 4