Différences entre versions de « Brouton »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Le brouton est le « mouton » d’Olydri. Leur peau est noire et leur laine est blanche, comme un nuage. Contrairement au mouton, leur tête aussi est blanche avec un lé... »)
 
 
(8 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le brouton est le « mouton » d’Olydri. Leur peau est noire et leur laine est blanche, comme un nuage. Contrairement au mouton, leur tête aussi est blanche avec un léger duvet. Ils ont une tête mignonne reliée à un corps tout rond, sans discontinuité au niveau de leur fourrure blanche. Ils ont de grands yeux affichant un regard inexpressif, comme s’ils n’avaient rien dans la tête. Ce sont des créatures stupides. Ils ont de longues oreilles noires toutes molles qui traînent par terre. Sous leur épaisse laine blanche, ils ont des pattes noires larges et tordues, comme celles d’une otarie. L’arrière de leur corps aussi est incurvé.  Le cri du brouton est « Brêêêêêê ! »
+
{{Infobox faune
 +
|nom=Brouton
 +
|image=Brouton.JPG
 +
|légende=
 +
|taille image=
 +
|environnement=Terrestre
 +
|habitat=Plaines<br />Collines
 +
|régime=Herbivore
 +
|origine=[[Olydri]]
 +
}}
 +
Le '''brouton''' est une espèce herbivore largement domestiquée. On estime leur population sauvage à moins de trois pour cent. Les broutons mesurent moins d’un mètre. Leur peau est noire et leur laine est blanche comme un nuage, tout comme leur tête, recouverte d'un léger duvet. Ils ont de grands yeux affichant un regard inexpressif, comme s’ils n’avaient rien dans la tête. Ce sont des créatures stupides. Ils ont de longues oreilles noires toutes molles qui traînent par terre. Ils vivent en troupeau et passent leurs journées à brouter de l’herbe grasse sur les vastes étendues planes d’[[Olydri]] ou à flanc de collines, mais à faible dénivelé. A priori, cet animal est inoffensif. Pourtant, lorsqu’il se sent maltraité, il peut entrer dans une frénésie incontrôlable et vous attaquer en vous mordant vigoureusement. Cette transe est contagieuse, car tous les broutons alentour en feront de même, ce qui peut devenir mortel<ref>''Encyclopédie Noob'', page 375</ref>.
 +
 
 +
Après certaines [[quêtes]], il est possible de se voir offrir un [[familier]] brouton.
 +
 
 +
On peut trouver des broutons sauvages, vivant en troupeau sur la [[plaine de Pointépine]]. Une quête locale consiste à en capturer un, mais il faut faire vite avant qu'il n'entre en frénésie et attire ses congénères au péril de la vie des [[avatars]]<ref>{{Roman Noob|saison=3.5|page=84|noarticle=}}</ref>.
 +
 
 +
Il a été décrit par [[Rolmu Patachop]] et ses descendants dans le [[Codex de Patachop]].
 +
 
 +
=== Voir aussi ===
 +
* [[Les dix broutons égarés]]
 +
* [[Capturer un brouton sauvage]]
 +
 
 +
==Références==
 +
 
 +
[[Catégorie:Créature sauvage terrestre]][[Catégorie:Faune]][[Catégorie:Familier]]

Version actuelle datée du 28 juillet 2022 à 13:58

Brouton
Image illustrative de l'article Brouton
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre .
Habitat : Plaines
Collines .
Régime : Herbivore .
Origine : Olydri .

Le brouton est une espèce herbivore largement domestiquée. On estime leur population sauvage à moins de trois pour cent. Les broutons mesurent moins d’un mètre. Leur peau est noire et leur laine est blanche comme un nuage, tout comme leur tête, recouverte d'un léger duvet. Ils ont de grands yeux affichant un regard inexpressif, comme s’ils n’avaient rien dans la tête. Ce sont des créatures stupides. Ils ont de longues oreilles noires toutes molles qui traînent par terre. Ils vivent en troupeau et passent leurs journées à brouter de l’herbe grasse sur les vastes étendues planes d’Olydri ou à flanc de collines, mais à faible dénivelé. A priori, cet animal est inoffensif. Pourtant, lorsqu’il se sent maltraité, il peut entrer dans une frénésie incontrôlable et vous attaquer en vous mordant vigoureusement. Cette transe est contagieuse, car tous les broutons alentour en feront de même, ce qui peut devenir mortel[1].

Après certaines quêtes, il est possible de se voir offrir un familier brouton.

On peut trouver des broutons sauvages, vivant en troupeau sur la plaine de Pointépine. Une quête locale consiste à en capturer un, mais il faut faire vite avant qu'il n'entre en frénésie et attire ses congénères au péril de la vie des avatars[2].

Il a été décrit par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop.

Voir aussi

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 375
  2. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 84