Différences entre versions de « Démon »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « {{Infobox faune |nom= |image=Démon.JPG |légende= |taille image= |environnement=Terrestre<br />Aérien |habitat=Zones Cataclysmiques |régime= |origine=… »)
 
m
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
[[Image:Démon3.JPG|thumb|300px|droite]]
 
[[Image:Démon3.JPG|thumb|300px|droite]]
  
On ignore si les démons ont un langage, s’ils ont érigé une forme de civilisation au fil des millénaires, si chaque spécimen est autonome ou s’ils sont tous contrôlés par Arkanseth. Quant à leur magie, elle est encore plus mystérieuse. Les Phénix, les Ombres et même les Sources sont incapables de répondre à ces questions. Aucune entité n’est en mesure de percer le secret des démons. J’ai l’intime conviction que ce voile nébuleux est un indice quant à la nature occulte des pouvoirs d’Arkanseth...<ref>''Encyclopédie Noob'', pages 380 à 382</ref>.
+
On ignore si les démons ont un langage, s’ils ont érigé une forme de civilisation au fil des millénaires, si chaque spécimen est autonome ou s’ils sont tous contrôlés par Arkanseth. Quant à leur magie, elle est encore plus mystérieuse. Les Phénix, les Ombres et même les Sources sont incapables de répondre à ces questions. Aucune entité n’est en mesure de percer le secret des démons. Ce voile nébuleux est, selon le [[Codex de Patachop]], un indice quant à la nature occulte des pouvoirs d’Arkanseth<ref>''Encyclopédie Noob'', pages 380 à 382</ref>.
  
  

Version du 2 août 2022 à 16:10

Démon
Image illustrative de l'article Démon
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre
Aérien .
Habitat : Zones Cataclysmiques .
Origine : Magique .

Les démons font partie de la faune d'Olydri.

Genèse

Ils sont un cas à part parmi toutes les espèces d’Olydri. Durant le Premier Âge, Arkaïne, le Phénix du feu, et Tanseth, l’Ombre de la souffrance, jugeaient les Sources de la Vie et de la Mort trop laxistes envers les mortels. À cette époque, les Keosamas venaient de comprendre qu’il était possible d’interagir avec les flux émanant des Sources fondatrices. Très vite, ils apprirent à manipuler cette force invisible en la muant en mana et ils finirent par inventer la magie primordiale.

Arkaïne et Tanseth redoutaient que certains mortels ne finissent par surpasser la puissance des Ombres et des Phénix. Pour ces deux-là, il était impensable d’accorder le libre arbitre à des créatures ignorant tout des véritables enjeux et surtout, de la fragilité du Pacte du Cycle Éternel.

Leurs craintes se vérifièrent lorsque le Néant parvint à remonter des tréfonds sous la forme du Mal Sombre, contaminant un à un les Keosamas. Ces derniers devinrent les hôtes des Arks, le peuple de la Source du Néant, et leurs connaissances relatives à la magie primordiale se retournèrent contre l’œuvre des Sources de la vie et de la mort.

Arkaïne et Tanseth décidèrent de passer à l’acte. Ils eurent recours à un sort interdit et fusionnèrent leurs essences. Leur volonté était de combiner le flux du feu et le flux de la souffrance pour créer une nouvelle forme de mana explosive et implacable pouvant à la fois asservir les mortels et repousser l’invasion du néant avant qu’il ne soit trop tard.

Arkanseth, le premier démon, venait de naître...

Fonctionnement

Hélas ! Si les flux de la vie et de la mort peuvent cohabiter sous certaines conditions, ils n’en demeurent pas moins antagonistes. La créature générée par cette fusion contre nature perdit ses souvenirs. La puissance d’Arkanseth était phénoménale, ses aptitudes mystérieuses, mais il ignorait qui il était et les circonstances de sa genèse.

Démon2.JPG

Aujourd’hui encore, Arkanseth demeure en Olydri. Il semble avoir acquis la capacité de créer d’autres démons en arrachant certains êtres morts ou vivants au Pacte du Cycle Éternel pour en faire ses sujets.

Pour l’heure, les démons se terrent dans les régions cataclysmiques d’Olydri. Ils ont érigé des donjons imprenables et creusé des souterrains dans des zones extrêmes. Il est terriblement difficile de savoir ce que préparent ces créatures, car toutes celles et ceux ayant tenté de les approcher sont eux-mêmes devenus des démons.

Les régions abritant des démons sont étroitement surveillées par les armées olydriennes de tout bord. Malgré cela, on en sait peu sur ces créatures. Elles sont humanoïdes, parfois ailées, leur crâne est doté de cornes, et leur peau est renforcée par des écailles semblables à celles des dragons.

Démon3.JPG

On ignore si les démons ont un langage, s’ils ont érigé une forme de civilisation au fil des millénaires, si chaque spécimen est autonome ou s’ils sont tous contrôlés par Arkanseth. Quant à leur magie, elle est encore plus mystérieuse. Les Phénix, les Ombres et même les Sources sont incapables de répondre à ces questions. Aucune entité n’est en mesure de percer le secret des démons. Ce voile nébuleux est, selon le Codex de Patachop, un indice quant à la nature occulte des pouvoirs d’Arkanseth[1].


Ils ont été décrits par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop. Ils sont à la base du cuir de démon.

Références

  1. Encyclopédie Noob, pages 380 à 382