Pironess

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pironess
Image illustrative de l'article Pironess
Personnage supérieur d'Olydri
Nature : Phénix du feu.

Les phénix
Coronae (la terre) • Dorsa (l'air)
Nereïde (l'eau) • Pironess (le feu)

Pironess est le Phénix du feu. C'est une jeune femme aux cheveux noirs, vêtue d'une robe rouge. Elle a deux ailes de feu[1]. Elle vit dans les montagnes de Kraketerre, sur le continent d'Erka[2].

Des quatre Phénix, c'est elle qui apparaît le plus souvent dans la série. Elle a été chargée de retrouver la Source du Chaos. Elle possède des pouvoirs qui lui permettent de tuer instantanément un joueur qui l'attaquerait[3]. Selon Gaea, Tabris la tue lors de l'invasion d'Olydri dans la version Horizon 2.4[4], mais elle a finalement survécu.

Elle participe au combat contre Arthéon avec Nereïde, puis ramène cette dernière auprès des Sources fondatrices pour la décontaminer[5]. Elle est à l'origine de la quête secrète consistant à apporter la prophétie au sujet d'Arthéon de Fargöth à Saryahblööd avant le Conseil des Trois Factions. Elle participe au Conseil des Trois Factions, au terme duquel elle se fait posséder par l'esprit de Dörtos, qui profite de l'accès aux souvenirs du Phénix pour retrouver son enveloppe charnelle. Après que la source ait retrouvé son corps, Pironess est abandonnée dans les Montagnes de Lassierra. Elle est secourue par Omega Zell puis Ystos qui, avec l'aide de Kavan Obérion, la transportent dans un endroit sûr puis la soignent. Elle aide ensuite Omega Zell à forger les marteaux de guerre de Godrill Borkan, et aide Ystos à convaincre les Sources fondatrices de prêter leurs pouvoirs à Fantöm.

Références

  1. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 155.
  2. Encyclopédie Noob, page 181
  3. Magouilles et Gaeabouilles (Saison 5, épisode 9)vidéo.
  4. Crépuscule 2.0 - partie 2 (Saison 5, épisode 11)vidéo
  5. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 40m 40s