Différences entre versions de « Krokopic »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le krokopic est un animal semblable à un stégosaure. Sa peau est brune avec des rayures plus claires sur dos. Son dos comporte deux rangées de plaques faite de corne blanche, plaques que l'on retrouve en une rangée sur sa gueule. Les quatre pattes sont courtes et comportent des petites cornes sur les articulations.
+
{{Infobox faune
 +
|nom=
 +
|image=Krokopic.JPG
 +
|légende=
 +
|taille image=
 +
|environnement=Terrestre<br />Aquatique
 +
|habitat=[[Géographie|Marais<br />Points d'eau douce]]
 +
|régime=
 +
|origine=[[Olydri]]
 +
}}
 +
Le '''krokopic''' fait partie de la [[faune]] d'[[Olydri]].
  
Lors de la quête spécifique "[[dresser Croquette]]", l'animal peut être apprivoisé. Pour cela, il faut lui faire perdre 80% de ses points de vie.
+
Il vit dans les zones marécageuses d’Olydri. On en trouve sur tous les continents et certaines îles. Il peut mesurer jusqu’à six mètres de long. Sa peau est brune avec des rayures plus claires sur dos. Ses yeux sont verts  Comme il n’est pas très rapide, il préfère se fondre dans le décor pour surprendre ses proies. Pour cela, il se dissimule dans la vase ou dans la boue et attend des heures durant qu’un aventurier imprudent ou un animal à son goût passe par là, avant de surgir et de le croquer à pleines dents au moment où sa cible s’y attend le moins.
  
Le krokopic pourrait être un cousin du [[krokokin]].
+
En plus de sa queue incurvée armée d’un trident qu’il peut abattre par le haut à la façon d’un [[skorpic]], de son armature dorsale minérale tranchante et de ses crocs acérés parcourant sa solide mâchoire, il peut aussi étirer durant un bref instant sa langue collante pour attirer les proies de petite taille vers lui sans avoir à leur courir après.
  
[[Catégorie:Créature sauvage terrestre]]
+
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le krokopic ne [[nage]] pas. Il marche au fond de l’eau. Son armature dorsale [[minerai|minérale]] et son ossature, sans doute constituée de la même matière, sont trop lourdes pour lui permettre de se mouvoir comme un poisson. Il est donc plus dangereux sur terre que dans les flots, à condition qu’il y ait suffisamment de profondeur pour qu’il ne puisse pas atteindre vos bras ou vos mollets<ref>''Encyclopédie Noob'', page 402</ref>.
 +
 
 +
Lors de la quête spécifique "[[dresser Croquette]]", l'animal peut être apprivoisé. Pour cela, il faut lui faire perdre 80% de ses [[points de Vie]].
 +
 
 +
Il a été décrit par [[Rolmu Patachop]] et ses descendants dans le [[Codex de Patachop]].
 +
 
 +
==Références==
 +
 
 +
[[Catégorie:Créature sauvage terrestre]] [[Catégorie:Faune]][[Catégorie:Créature sauvage aquatique]]

Version actuelle datée du 14 août 2022 à 12:02

Krokopic
Image illustrative de l'article Krokopic
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre
Aquatique .
Habitat : Marais
Points d'eau douce
.
Origine : Olydri .

Le krokopic fait partie de la faune d'Olydri.

Il vit dans les zones marécageuses d’Olydri. On en trouve sur tous les continents et certaines îles. Il peut mesurer jusqu’à six mètres de long. Sa peau est brune avec des rayures plus claires sur dos. Ses yeux sont verts Comme il n’est pas très rapide, il préfère se fondre dans le décor pour surprendre ses proies. Pour cela, il se dissimule dans la vase ou dans la boue et attend des heures durant qu’un aventurier imprudent ou un animal à son goût passe par là, avant de surgir et de le croquer à pleines dents au moment où sa cible s’y attend le moins.

En plus de sa queue incurvée armée d’un trident qu’il peut abattre par le haut à la façon d’un skorpic, de son armature dorsale minérale tranchante et de ses crocs acérés parcourant sa solide mâchoire, il peut aussi étirer durant un bref instant sa langue collante pour attirer les proies de petite taille vers lui sans avoir à leur courir après.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le krokopic ne nage pas. Il marche au fond de l’eau. Son armature dorsale minérale et son ossature, sans doute constituée de la même matière, sont trop lourdes pour lui permettre de se mouvoir comme un poisson. Il est donc plus dangereux sur terre que dans les flots, à condition qu’il y ait suffisamment de profondeur pour qu’il ne puisse pas atteindre vos bras ou vos mollets[1].

Lors de la quête spécifique "dresser Croquette", l'animal peut être apprivoisé. Pour cela, il faut lui faire perdre 80% de ses points de Vie.

Il a été décrit par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop.

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 402