Différences entre versions de « Poutruffe »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
Le '''poutruffe''' fait partie de la [[faune]] d'[[Olydri]].
 
Le '''poutruffe''' fait partie de la [[faune]] d'[[Olydri]].
  
C'est une créature hideuse, malodorante et purulente mesurant environ un mètre. Elle possède deux bras et deux jambes mais son corps est une énorme boule de poils roux ou jaunes. De la morve coule continuellement de son nez protubérant, de la bave dégouline de ses babines, ses morsures et ses griffures provoquent de graves infections, son haleine fétide donne la nausée, et sa langue pleine de verrues est empoisonnée. Le sang du poutruffe est un acide puissant capable de dissoudre la chair et de ronger certains [[métaux]] en quelques secondes seulement. Pour compléter ce tableau peu ragoûtant, le poutruffe est un charognard. La plupart du temps, il se contente de blesser sa proie et de la suivre à bonne distance jusqu’à ce qu’elle succombe, terrassée par l’infection. Il se nourrit ensuite de son cadavre, mais pas avant qu’il ne soit en décomposition<ref>''Encyclopédie Noob'', page 413</ref>.
+
C'est une créature hideuse, malodorante et purulente mesurant environ un mètre. Elle possède deux bras et deux jambes mais son corps est une énorme boule de poils roux ou jaunes. De la morve coule continuellement de son nez protubérant, de la bave dégouline de ses babines, ses morsures et ses griffures provoquent de graves infections, son haleine fétide donne la nausée, et sa langue pleine de verrues est empoisonnée. Le sang du poutruffe est un acide puissant capable de dissoudre la chair et de ronger certains [[métaux]] en quelques secondes seulement. Pour compléter ce tableau peu ragoûtant, le poutruffe est un charognard. La plupart du temps, il se contente de blesser sa proie et de la suivre à bonne distance jusqu’à ce qu’elle succombe, terrassée par l’infection. Il se nourrit ensuite de son cadavre, mais pas avant qu’il ne soit en décomposition<ref>''Encyclopédie Noob'', page 413</ref>. Le [[smourbiff]] fait partie de ses proies<ref>{{Light Novel Noob Rush|Arc=1|page=242}}</ref>. Il a été décrit par [[Rolmu Patachop]] et ses descendants dans le [[Codex de Patachop]].
  
On en trouve aux alentours d'[[Irmïka]]<ref>{{Light Novel Noob Reroll|arc=1.2|page=74 (version numérique) ou 78 (version physique)}}</ref>.
+
== Combattre un poutruffe ==
  
On peut l'empailler, elle a alors une valeur de 975 [[crédit|crédits]]<ref>{{BD Noob|tome=4|page=12}}</ref>.
+
On trouve des poutruffes aux alentours d'[[Irmïka]]<ref>{{Light Novel Noob Reroll|arc=1.2|page=74 (version numérique) ou 78 (version physique)}}</ref>. La deuxième étape de la quête du 3e étage de la [[tour Galamadriabuyak]], consistant à [[Patachop et la sauvegarde de l'espèce "smourbiff"|aider Patachop à sauvegarder le smourbiff]], implique également d'éliminer un poutruffe<ref>{{Light Novel Noob Rush|Arc=1|page=242}}</ref>.
  
Il a été décrit par [[Rolmu Patachop]] et ses descendants dans le [[Codex de Patachop]].
+
Un poutruffe n'est ni fort ni rapide, mais il inflige de nombreux maluses : ses morsures provoquent des infections, ses griffures des empoisonnements. Il faut donc disposer d'un bon panel de pouvoirs, de compétences ou d'[[item]]s permettant de purifier les victimes de ces maux.
 +
 
 +
On peut empailler le poutruffe ; il a alors une valeur de 975 [[crédit|crédits]]<ref>{{BD Noob|tome=4|page=12}}</ref>.
  
 
==Références==
 
==Références==
  
 
[[Catégorie:Créature sauvage terrestre]] [[Catégorie:Faune]]
 
[[Catégorie:Créature sauvage terrestre]] [[Catégorie:Faune]]

Version actuelle datée du 25 février 2024 à 18:33

Poutruffe
Image illustrative de l'article Poutruffe
Faune d'Olydri
Environnement : Terrestre .
Habitat : Grottes
Reliefs
.
Origine : Olydri .

Le poutruffe fait partie de la faune d'Olydri.

C'est une créature hideuse, malodorante et purulente mesurant environ un mètre. Elle possède deux bras et deux jambes mais son corps est une énorme boule de poils roux ou jaunes. De la morve coule continuellement de son nez protubérant, de la bave dégouline de ses babines, ses morsures et ses griffures provoquent de graves infections, son haleine fétide donne la nausée, et sa langue pleine de verrues est empoisonnée. Le sang du poutruffe est un acide puissant capable de dissoudre la chair et de ronger certains métaux en quelques secondes seulement. Pour compléter ce tableau peu ragoûtant, le poutruffe est un charognard. La plupart du temps, il se contente de blesser sa proie et de la suivre à bonne distance jusqu’à ce qu’elle succombe, terrassée par l’infection. Il se nourrit ensuite de son cadavre, mais pas avant qu’il ne soit en décomposition[1]. Le smourbiff fait partie de ses proies[2]. Il a été décrit par Rolmu Patachop et ses descendants dans le Codex de Patachop.

Combattre un poutruffe

On trouve des poutruffes aux alentours d'Irmïka[3]. La deuxième étape de la quête du 3e étage de la tour Galamadriabuyak, consistant à aider Patachop à sauvegarder le smourbiff, implique également d'éliminer un poutruffe[4].

Un poutruffe n'est ni fort ni rapide, mais il inflige de nombreux maluses : ses morsures provoquent des infections, ses griffures des empoisonnements. Il faut donc disposer d'un bon panel de pouvoirs, de compétences ou d'items permettant de purifier les victimes de ces maux.

On peut empailler le poutruffe ; il a alors une valeur de 975 crédits[5].

Références

  1. Encyclopédie Noob, page 413
  2. Light Novel Noob Rush (Arc 1 : Les Sans-Factions), page 242
  3. Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 2), page 74 (version numérique) ou 78 (version physique)
  4. Light Novel Noob Rush (Arc 1 : Les Sans-Factions), page 242
  5. Les crédits ou la vie (BD Noob, tome 4), page 12