Sansâme

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Pacte du cycle éternel interdit à tout olydrien de manipuler un autre flux que ceux émanant de la Source de la vie et de la Source de la mort. Faute de quoi, il sera damné et deviendra un sansâme. Les partisans de l'Ordre utilisent le Flux émanant de la Source de l’infini sans enfreindre ce pacte, puisque l'Infini est né de la Vie et de la Mort.

Saralzar est un sansâme qui a réussi à générer un flux nouveau appelé Chaos en mélangeant plusieurs flux. Il est lui-même devenu une source suite à cet exploit unique.

Il existe toutefois une exception : les joueurs en proie à la malédiction de Dörtos[1] peuvent utiliser temporairement le flux du Néant sans devenir un sansâme.

Les sansâmes sont des ennemis courants en Olydri. On les reconnaît à leurs yeux blancs et ternes, parcourus de vaisseaux sanguins noirs. Ils sont souvent vêtus et encapuchonnés de noir.


Definition encyclopedique :

"Il s’agit d’un peuple dépourvu à la fois de toute forme de vie et de mort, ils n’obéissent plus aux lois de la nature. Ce châtiment intervient lorsqu’un individu ose briser le Pacte du Cycle éternel, conclu entre la Source de la vie et la Source de la mort. Encore trop disparates, les Sansâmes n’ont pas vraiment d’influence sur Olydri. Ils ont néanmoins faillit briser l’équilibre de ce monde, le jour où ils ont tenté de rétablir le règne de Dörtos, la Source du Néant. Le plus célèbre des Sansâmes est Saralzar, dont la manipulation des flux interdits a fait de lui la Source du Chaos."

  1. Amaras, et Fantöm (tout du moins son 1er avatar)