PNJ
Les PNJ (Personnages Non Joueurs) sont des avatars contrôlés par une intelligence artificielle. Ils ont la capacité d'interagir avec les avatars des joueurs en fonction de certains mots-clés[1], obligeant les joueurs à faire preuve de roleplay. Leurs réactions peuvent être conditionnées selon le nombre de Points de réputation de l'avatar[2].
Charles-Antoine Donteuil a souhaité créer des PNJ aux réactions moins prévisibles que celles suscitées par les algorithmes des programmes informatiques. Il a mis en place la quête de Sourcelame pour recruter un joueur très investi dans le jeu, qui sera Stanislas Châtelain. A la suite du succès du projet Sourcelame, d'autres joueurs sont recrutés comme PNJ (sans forcément être du niveau d'un World Boss). En 2029, 60% des PNJ sont contrôlés par des joueurs salariés[3].
A l'époque de Horizon Reborn, le concept de PNJ évolue : nombre d'entre eux ne sont plus contrôlés par des programmes, mais par les esprits numérisés d'anciens joueurs. Ces PNJ portent le nom de perpétuels[4], mais faute d'un nombre suffisant d'esprits numérisés (il n'existe qu'une centaine de perpétuels), il reste encore des PNJ "classiques" sur le jeu[5].
Références
- ↑ Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 12m 25s
- ↑ La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), pages 82 et 83.
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), page 12
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), page 22
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), page 143